34 000 enseignants en grève le 30 septembre

News


« Environ 34 000 enseignants seront en grève le 30 septembre prochain afin de dénoncer la lenteur des discussions sur leur convention collective et les compressions budgétaires en éducation. » (Source : Radio-Canada)

« La situation au Québec reflète la convergence de deux tendances qui ont cours en ce moment en Amérique du Nord. D’un côté, les gouvernements se désinvestissent de l’éducation publique au nom de l’équilibre budgétaire. De l’autre, les syndicats de professeurs forgent de nouvelles alliances avec les parents et les membres de la communauté afin de défendre une éducation publique. Le bilan est contrasté jusqu’à maintenant, mais cela confirme l’importance des syndicats comme acteur dans les débats publics. »
- Barry Eidlin

Barry Eidlin, professeur adjoint au département de sociologie de l’Université McGill
Expertise : Il s’intéresse à l’étude du système de classe, des politiques et des changements institutionnels. Plus spécifiquement, ses recherches visent à expliquent les trajectoires divergents du pouvoir de la classe ouvrière au États-Unis et au Canada pendant le 20e siècle.
Coordonnées : barry.eidlin [at] mcgill.ca. Il peut répondre en français et en anglais. Numéro de cellulaire disponible sur demande.

Contact Information

Contact: 
Vincent Allaire
Organization: 
Service des relations avec les médias
Email: 
vincent.allaire [at] mcgill.ca
Office Phone: 
514-398-6693
Mobile Phone: 
514-704-6693