Budget 2016 de la ville de Montréal

News

"En hausse, le budget de la Ville de Montréal franchira en 2016 la barre des 5 milliards pour la première fois de son histoire. Pour couvrir cette croissance des dépenses, les Montréalais verront leur compte de taxes augmenter de 1,9%. Les commerçants seront toutefois un peu plus épargnés." (Source: La Presse)

"Le fait que le budget dédié aux transports (pour la STM) soit augmenté est une bonne nouvelle, tout comme le fait que budget reflète l'impact des nouvelles lois sur le contrôle des contributions aux pensions.
La proportion du budget de fonctionnement alloué au paiement de la dette est élevée. Cela n'est pas spécifique à Montréal, mais il reste que cette proportion reste élevée.
Les petites sommes dédiées au Bureau de l'expérience client et aux consultations avec des partenaires indiquent une ouverture au dialogue et un intérêt accru pour les services offerts par la Ville."
- Richard Shearmur

Richard Shearmur, professeur, École d'urbanisme, Université McGill

Développement économique urbain et régional, et géographie de l'innovation.

richard.shearmur [at] mcgill.ca (français, anglais)

Il est disponible le 26 novembre, le 30 novembre et le 1er décembre pour des entrevues.

 

Tous les documents relatifs au budget 2016 de la Ville de Montréal sont disponibles sur le site de la Ville : www.ville.montreal.qc.ca/finances.  

Contact Information

Contact: 
Vincent Allaire
Organization: 
Service des relations avec les médias
Email: 
vincent.allaire [at] mcgill.ca
Office Phone: 
514-398-6693
Mobile Phone: 
514-704-6693