Expert : IGA baisse ses prix

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« Dès jeudi, IGA va réduire de 5 % à 7 % les prix de plus de 8500 produits dans toutes ses succursales au Québec, a appris Le Journal. En mettant en place cette stratégie, Sobeys ne cache pas qu’elle vise à faire augmenter ses ventes et à couper l’herbe sous le pied de ses compétiteurs. » (Le Journal de Québec)

Pascal Thériault, Faculté des sciences de l'agriculture et de l'environnement, Université McGill

« L’initiative de IGA est intéressante.  Alors que la chaîne a toujours eu une orientation 100% nourriture, elle avait la réputation d’offrir une meilleure qualité de nourriture, mais à un prix plus élevé.  En misant sur cette stratégie, IGA vient se repositionner en tant que "destination bouffe" à des prix comparables aux compétiteurs.  Reste à savoir quels produits seront visés, car on parle de 30% à 50% des produits dans l’épicerie qui seront touchés. »—Pascal Thériault

Agroéconomiste et professeur, il occupe aussi le poste de directeur des relations communautaires pour la faculté des sciences de l'agriculture et de l'environnement à l'Université McGill.

pascal.theriault [at] mcgill.ca (français, anglais)