Mois de la sensibilisation aux lésions cérébrales

News

Juin est le mois de la sensibilisation aux lésions cérébrales

Les commotions cérébrales sont très fréquentes chez les enfants et les adolescents. Elles font partie des troubles neurologiques les plus courants, dont l’incidence annuelle peut atteindre 600 cas par 100 000 habitants au Canada.

La professeure Isabelle Gagnon, École de physiothérapie et d’ergothérapie  / Pédiatrie, clinicienne-chercheuse, Laboratoire de recherche sur les commotions cérébrales, et Centre de traumatologie, Hôpital de Montréal pour enfants, Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill.

La professeure Isabelle Gagnon se concentre sur la façon dont les enfants et les adolescents se rétablissent après une blessure traumatique, ainsi que sur la façon dont les services de réadaptation peuvent contribuer à atteindre les meilleurs résultats possible. Elle utilise divers tests pour l'équilibre, les capacités motrices et de la confiance en soi dans le but de déterminer si les enfants et les adolescents sont prêts à retourner à des activités physiques. Elle a récemment développé une approche innovante de réhabilitation avec les enfants qui prennent plus de temps à se rétablir après une commotion cérébrale ou une lésion cérébrale traumatique légère.

Contact Information

Contact: 
Cynthia Lee
Organization: 
McGill University
Email: 
cynthia.lee [at] mcgill.ca
Office Phone: 
514-398-6754