Symposium sur la santé des femmes (16 septembre)

News

Chaque année, le Département de l'Obstétrique et de Gynécologie à l’Université McGill organise un symposium à l’intention des gynécologues, des médecins de famille et des étudiants intéressés par les plus récentes avancés concernant la santé des femmes. Site Internet)

Dr Cleve Ziegler, Département de l'Obstétrique et de Gynécologie, Université McGill

Est-ce que manger de la papaye peut provoquer un accouchement? Le Dr Ziegler participera à une discussion sur les questions les plus agaçantes que posent les femmes enceintes à leur gynécologue.
cleve.ziegler [at] mcgill.ca (français, anglais)

Dr Pierre Lebel, division des maladies infectieuses, Faculté de médecine, Université McGill

Le virus Zika peut causer des dommages irréversibles au fœtus. Il fera un résumé des plus récentes recommandations afin de prévenir, diagnostiquer et gérer les infections au Zika chez les couples et les femmes enceintes.
pierre.lebel [at] mcgill.ca (français, anglais)

Dr Eduardo Franco, directeur, Département d’oncologie, Université McGill

Il parlera de quelle manière la vaccination contre le VPH réduit le taux de lésions précancéreuses et cancéreuses du col de l’utérus chez les femmes. Comme ces lésions deviennent de plus en plus rares, les stratégies de dépistage traditionnelles du cancer du col (tels que le test Pap) devront être redéfinies.
eduardo.franco [at] mcgill.ca (anglais)

Dr Togas Tulandi, Département de l'Obstétrique et de Gynécologie, Université McGill

Il est un des coorganisateurs du symposium. Il est un médecin reconnu à l’échelle internationale notamment dans le traitement de l’infertilité.
togas.tulandi [at] mcgill.ca (français, anglais)

Contact Information

Contact: 
Jason Clement
Organization: 
Faculty of Medicine
Email: 
jason.clement [at] mcgill.ca
Office Phone: 
514.398.5909