Pourquoi 7 millions de Canadiens sont-ils plus exposés à une maladie chronique?

News

Les recherches montrent de plus en plus le lien entre les maladies dentaires et certains problèmes de santé généraux, comme le diabète ou la pneumonie. Une table ronde de spécialistes aura lieu le 24 novembre sur ce sujet et portera également sur les barrières auxquelles se butent environ sept millions de Canadiens incapables d'avoir accès à des soins dentaires.

Paul Allison, doyen de la Faculté de médecine dentaire, Université McGill

« Nous devons commencer à penser différemment à la prestation des soins dentaires, en particulier pour les membres les plus vulnérables de notre société. Nous devons mieux former les étudiants en médecine dentaire et les dentistes à travailler avec ces groupes. Nous devons créer de nouveaux modèles de prestation de soins dentaires, y compris les soins mobiles, la télé-dentisterie et la création de cabinets dentaires dans les centres de santé communautaires, les pharmacies et d'autres sites où ces groupes vulnérables se rendent pour d'autres services de santé et sociaux. Nous devons amener les dentistes dans le système public, en travaillant avec les médecins de famille, les pédiatres, les gériatres et les autres intervenants du système de santé. »—Paul Allison

Paul est aussi président de l’Association des Facultés Dentaires du Canada. Il signe une lettre dans la Gazette aujourd’hui. 

paul.allison [at] mcgill.ca (français)

Quand : 24 novembre à 18 h 15 
Where: Hôtel Omni, 1050 rue Sherbrooke Ouest

Plus d'informations

Tags: