Expert: le trouble de l'alimentation masculine à la hausse

News

Au Royaume-Uni, le nombre d'hommes adultes admis à l'hôpital avec un trouble de l'alimentation a augmenté de 70% au cours des six dernières années - le même taux d'augmentation que chez les femmes rapporte The Guardian. Existe-t-il une tendance similaire au Canada?

Howard Steiger, Département de psychologie, Université McGill

« Les données présentées dans The Guardian mettent en évidence le fait que les troubles de l'alimentation ne sont pas seulement des troubles qui affectent les femmes. Les hommes sont également touchés. Et derniers chiffres montrent que les troubles de l'alimentation continuent d'augmenter, surtout chez les hommes et les garçons. »—Howard Steiger

Il est le chef du Programme des troubles de l'alimentation à l’Institut Douglas. Il peut parler des différents facteurs qui sous-tendent les troubles de l'alimentation tels que les expériences de vie stressantes et les facteurs génétiques et épigénétiques.
Il s'intéresse également à l’impact sur les patients de différentes approches comme la motivation pour le changement ou la stimulation magnétique transcrânienne.
Il peut également discuter des effets des programmes sociaux visant à réduire les pressions médiatiques favorisant la minceur.
Il est disponible les 2 et 3 août pour des entrevues.
Howard.Steiger.COMTL [at] ssss.gouv.qc.ca (français, anglais)