Experts : les « dreamers » aux États-Unis

News

« Quinze États américains et le district de Columbia ont déposé une poursuite, mercredi, pour empêcher le président Donald Trump d’éliminer le programme qui protège de la déportation les jeunes migrants arrivés illégalement aux États-Unis lorsqu’ils étaient encore enfants — une décision que le procureur général de l’État de Washington a qualifiée de “période sombre pour le pays”. » (Métro)

Jose Mauricio Ganoa, Faculté de Droit, de l’Université McGill
Il connaît très bien la question des « dreamers » aux États-Unis. Il est chercheur O'Brien au Centre des Droits de l'Homme de l'Université de McGill. Il est un juriste international et expert dans les domaines du droit constitutionnel, de l'immigration et du droit international.
jm.gaona [at] mail.mcgill.ca (français, anglais, italien, espagnol)

Barry Eidlin, Département de sociologie, Université McGill
Il peut répondre aux questions sur les impacts socioéconomiques de la déportation possible des « dreamers ». Professeur Eidlin est un sociologue intéressé par l'étude des classes, de la politique, de l'inégalité et des changement sociaux dans une perspective historique.  Il travaille également sur d'autres projets visant à explorer de manière contemporaine les concepts d'identité de classe, d'idéologie et de politique. 
barry.eidlin [at] mcgill.ca (français, anglais)

 

 

 
Tags: