Avis aux médias : Analyse du budget fédéral 2018

News

Le prochain budget fédéral mettra-t-il en œuvre les recommandations du rapport Naylor pour financer et revitaliser la recherche scientifique fondamentale au Canada?

Martha Crago, vice-principale (recherche et innovation) à l'Université McGill, est disponible pour répondre en français aux questions des médias lors de la journée du budget fédéral le 27 février 2018 et le lendemain matin, le 28 février.

En tant que membre du panel du rapport Naylor et présidente du comité de recherche du groupe U15 des universités canadiennes à forte intensité de recherche, elle peut fournir des commentaires et des analyses sur le financement de la recherche dans le dernier budget.

Martha Crago sera disponible pour des entrevues demain après 16 h dans le hall de l'édifice du Centre. Elle assistera au huis clos des parties prenantes (stakeholders) dans la salle 237-C de l'édifice du Centre de 13 h 30 à 16 h.

Entrevue donnée par Martha Crago : « Quel est l'avenir de la recherche fondamentale a? Entrevue avec Martha Crago de l'Université McGill », RDI Économie, 4 septembre 2017.

Pour plus d’informations :

***

Richard Gold, professeur à la Faculté de droit de l'Université McGill, assistera aussi au huis clos du budget mardi. Il est disponible pour donner des interviews sur les politiques sur l'innovation, la santé et la science ouverte (« open science »).

Chris Ragan, directeur de l'École de politiques publiques Max Bell et professeur d'économie est disponible pour parler de macroéconomie, de politique monétaire et du prix du carbone. (En anglais seulement)

Dror Etzion, professeur à la Faculté de gestion Desautels, est disponible pour commenter les questions de développement durable dans le budget. (En anglais seulement)

Contact Information

Contact: 
Vincent Allaire
Organization: 
Service des relations avec les médias, Université McGill
Email: 
vincent.allaire [at] mcgill.ca
Office Phone: 
514-398-6693
Mobile Phone: 
514-704-6693