Experts : élections de mi-mandat aux États-Unis (2018)

News

Voici les professeurs et chercheurs de McGill disponibles pour commenter les prochaines élections à mi-mandat aux États-Unis qui auront lieu le 6 novembre 2018 :

Jason M. Opal, professeur, Département d'histoire et d'études classiques, Université McGill

Il s'intéresse aux questions d'immigration, de racisme et de nationalisme. Jason M. Opal étudie l'Amérique du Nord coloniale, la révolution américaine et les premières décennies des États-Unis. Son travail tente d'intégrer l'histoire sociale, culturelle et intellectuelle et de faire la lumière sur des sujets comme le nationalisme, le capitalisme et la démocratie.

Articles d'opinion (en anglais):

jason.opal [at] mcgill.ca (français, anglais)

Simon Langlois-Bertrand, chargé de cours, Département de sciences politiques, Université McGill

Simon Langlois-Bertrand enseigne la politique américaine à l'Université McGill. Diplômé en affaires internationales, en sciences politiques et en ingénierie, son expérience professionnelle l'a amené à effectuer des recherches sur divers sujets liés à la politique américaine, notamment les politiques énergétiques et environnementales, les groupes d'intérêts et la politique étrangère.

simonlb99 [at] gmail.com (français, anglais)

Jose Mauricio Gaona, O'Brien Fellow, Centre pour les droits de la personne, Faculté de droit de l'Université McGill

Spécialiste du droit international, auteur et chercheur spécialisé dans les domaines du droit international, constitutionnel et des droits de l'homme, il a une formation universitaire et professionnelle aux États-Unis, au Canada, en France, en Italie et en Amérique latine. Il a été conférencier invité à l'Université Yale et à l'Université McGill. Il aussi été invité comme panéliste par les universités de Cambridge, Oxford, Ottawa et la National University of Singapore.

Il peut commenter le débat sur l'immigration et l'impact politique de la nomination à la Cour suprême de Brett Kavanaugh.

jm.gaona [at] mail.mcgill.ca (français, anglais, espagnol, italien)

 

Contact Information

Contact: 
Vincent Campbell Allaire
Organization: 
Service des relations avec les médias
Email: 
vincent.allaire [at] mcgill.ca
Office Phone: 
514-398-6693
Mobile Phone: 
514-704-6693