Cérémonie d’inauguration des Laboratoires de soins infirmiers cliniques Satoko Shibata

Le mercredi 29 mai 2019, l’École des sciences infirmières Ingram (ÉSII) a accueilli une cinquantaine de personnes pour une célébration animée de nos donateurs et de notre École.

L’événement a été l’occasion de dévoiler la toute nouvelle et très attendue signalisation de reconnaissance des donateurs affichant le changement de nom officiel des Laboratoires d’apprentissage de l’ÉSII, désormais appelés les Laboratoires de soins infirmiers cliniques Satoko Shibata. Le nouveau nom rend hommage à l’épouse de M. Richard Ingram et aux dons majeurs de M. et Mme Ingram (Fondation Newton) et de M. Marchand (Fondation Doggone). Par ailleurs, l’événement soulignait publiquement le déménagement de l’ÉSII du pavillon Wilson aux locaux du 680, rue Sherbrooke.

La Pre Anita Gagnon, vice-doyenne et directrice de l’ÉSII, et le Dr David Eidelman, vice-principal (santé et affaires médicales) et doyen de la Faculté de médecine, se sont succédé pour remercier avec chaleur les loyaux et généreux bienfaiteurs de l’ÉSII que sont M. et Mme Ingram, conjointement avec M. Paul Marchand et la Fondation Doggone.

Sur une note personnelle, M. et Mme Ingram et M. Paul Marchand ont raconté les motifs de leur soutien aux soins infirmiers et l’importance du personnel infirmier dans leur vie. Une visite guidée des Laboratoires de soins infirmiers cliniques Satoko Shibata a suivi, ainsi que des activités de simulation et une vidéo.

La cérémonie s’est conclue par une réception. Aux dires des membres du corps professoral et du personnel, des donateurs et autres bienfaiteurs de l’ÉSII qui y étaient, la soirée a été des plus agréables.

Photos : Egan/Dufour

 

Back to top