Professeur Adjoint

Poste de Professeur adjoint menant à la permanence

Chaire de recherche du Canada de niveau 2 dans le domaine des relations hôte-parasite


Ce poste est ouvert à l’Institut de parasitologie de la Faculté de l’Agriculture et des Sciences Environnementales (FAES) de l’Université McGill.

La Chaire de recherche est également ouverte aux candidats internes en poste permanent ou menant à la permanence au sein de l’Université McGill.


Description du poste

Les candidats(es) ayant étudié les maladies parasitaires chez l’homme ou les animaux sont encouragés à appliquer pour ce poste. La préférence sera donnée aux candidats(es) ayant une expérience en recherche en biologie moléculaire, en parasitologie et familier avec les nouvelles techniques ainsi que des nouvelles approches applicables en recherche sur les helminthes. Toutefois, les candidats(es) ayant cette expertise et ayant travaillé sur des protozoaires seront aussi considérés. Le candidat(e) choisi devra développer un programme de recherche compétitif leur permettant de se qualifier pour l’obtention de fonds de recherche au niveau provincial, fédéral ou international. Il ou elle devra participer à l’enseignement au niveau du premier cycle ainsi que des cycles supérieurs à la FAES (https://www.mcgill.ca/macdonald/).

L’Institut de parasitologie (https://www.mcgill.ca/parasitology) en collaboration avec d’autres départements de l’Université offre une diversité d’expertises qui permet d’étudier les parasites sur différents aspects. Ceci inclut la génomique, protéomique, imagerie, résistance aux médicaments et l’aspect clinique des maladies parasitaires. Ce milieu permet d’établir des programmes de recherche multidisciplinaires.

Le candidat(e) remplissant les critères d’éligibilité au programme de la Chaire de recherche de Canada (CRC) pourra être recommandé par l’Université pour une nomination en vue de l’obtention d’une bourse pour une chaire de niveau 2 dans le domaine des interactions hôte-parasite.Cette possibilité assurerait aux candidat(es) une activité de recherche dans le cadre d’un poste académique à temps plein.

Les candidat(es) à la chaire de niveau 2 doivent être de nouveaux chercheurs détenant le rang de professeur adjoint ou associé, ou possédant les qualifications correspondantes.Les candidat(es) potentiels ayant obtenu leur plus haut diplôme il y a plus de 10 ans et ont connu des interruptions de carrière légitime (congé parentale, congé de maladie, stage clinique, soins familiaux) seront pris en considération en accord avec le processus de justification de la Chaire de niveau 2.Les conditions d’éligibilité aux CRCs sont décrites dans le site suivant: (http://www.chairs-chaires.gc.ca/program-programme/nomination-mise_en_candidature-eng.aspx#s3).

Qualifications pour obtenir le poste

Homme ou femme qui détient un PhD ou son équivalent dont lecurriculum vitaedémontre une excellence en recherche ainsi que des aptitudes dans l’enseignement dans le domaine des relations hôte-parasite sont invités à soumettre leur application. Nous cherchons des candidats(es) avec une excellente liste de publications à fort impact en parasitologie et en mesure d’obtenir des fonds de recherche.

L’Université McGill est une institution dont les cours se donnent en anglais. L’Université est située à Montréal dans la Province de Québec. Le français est la langue officielle de la Province. Les candidats(es) bilingues sont particulièrement encouragés d’appliquer pour ce poste. Les candidats(es) qui ne répondent pas aux critères d’admissibilité de la CRC pour une Chaire de recherche de niveau 2 sont tout de même invités à postuler.

Résumé du poste

  • Position permanente
  • Professeur adjoint
  • Le salaire sera ajusté selon les qualifications et l’expérience
  • Date limite pour recevoir les applications: le 1er décembre 2018

Comment appliquer

Les applications doivent être soumises via internet @:

Professor Timothy Geary, PhD
Institute of Parasitology, McGill University
21,111 Lakeshore Road
Ste-Anne-de-Bellevue, Québec, Canada H9X 3V9

Phone (514) 398-7612
E-mail:timothy.g.geary [at] mcgill.ca

Les documents suivants doivent être inclus avec l’application

  • Lettre de référence etcurriculum vitae
  • Brève description des intérêts en recherche et expérience d’enseignement
  • Nom et adresse de 3 personnes pouvant vous recommander pour le poste.Pour les étudiants en cours de doctorat et candidats de niveau 2 au poste de professeur adjoint, l’une des personnes référentes doit être le directeur de thèse.

Les candidats(es) internes au CRC doivent soumettre uncurriculum vitaerécent et une déclaration d’intérêts de recherche correspondant au domaine particulier de la Chaire de recherche.


Engagement pour l’équité et la diversité

L’Université McGill recrute en fonction du mérite et s’est fermement engagée à promouvoir et à instaurer l’équité et la diversité au sein de sa communauté. Nous accueillons favorablement les demandes d’emploi des personnes racisées et des minorités visibles, des femmes, des personnes autochtones, des personnes handicapées, des minorités ethniques, des personnes de toute orientation et identité de genre, ainsi que de toute personne possédant les aptitudes et les connaissances lui permettant de travailler en collaboration avec diverses communautés.McGill reconnait et considère de manière équitable les répercussions des congés (soins familiaux ou de santé) pouvant contribuer aux interruptions de carrière.Les candidats(es) sont encouragés de signaler toutes absences ayant affecté la productivité et le cheminement de carrière.Cette information sera considéréepour assurer l’évaluation équitable des candidats(es).L’UniversitéMcGill met en œuvre un programme d’équité en matière d’emploi et invite les membres des groupes visés à indiquer leur appartenance à ces derniers dans leur dossier de candidature.De plus, McGill cherche à assurer le traitement équitable et la pleine intégration de personnes handicapées par la mise en œuvre des principes de design universel, dans toutes les facettes de la communauté universitaire, et par le biais de politiques et de procédures d’accommodement.Les personnes handicapées qui pourraient avoir besoin d’accommodements à n’importe quelle étape du processus de candidature sont invitées à communiquer en toute confidentialité avec la professeure AngelaCampbell, vice-principale exécutive adjointe (équité et politiques académiques), par courriel (angela.campbell [at] mcgill.ca) ou par téléphone, au 514-398-1660.

 

1-Oct.-2018

 

Back to top