Renseignez-vous sur le programme de votre choix

STAGES DE PERFECTIONNEMENT (FELLOWSHIPS)

La période  d’admission pour l'année universitaire 2019-2020 est maintenant fermée
La date limite de dépôt des demandes était le 1er septembre 2018

La période d’admission pour 2020-2021 sera ouverte à partir du 15 mai 2019

 

***Les programmes fellowship en pédiatrie***

***Les candidats aux programmes fellowship en pédiatrie qui ne possèdent pas de financement peuvent consulter le lien suivant pour de l'information sur les bourses offertes dans le département de pédiatrie: https://www.mcgill.ca/peds/education-training/pgme/funding
La période d'admission est maintenant ouverte seulement pour les candidats qui postulent pour les bourses offertes dans le département de pédiatrie: sélectionnez le semestre Automne 2019 pour les admissions 2020-2021. Date limite est le 1er mars 2019.

 

Comment postuler

 

Le Bureau de la formation médicale postdoctorale offre des stages de perfectionnement (fellowships) de type clinique et de type clinique et recherche aux médecins spécialistes et aux médecins de famille autorisés.

Fellow: Stagiaire inscrit à un programme de perfectionnement (fellowship) non reconnu par le CRMCC offrant une expérience d'apprentissage au delà des exigences du CRMCC et/ou du CMFC.

Fellowship: Un fellowship vise à obtenir une formation avancée et/ou à acquérir une expertise surspécialisée qui ne fait pas partie de la formation en résidence. Les programmes de fellowships ne mènent pas à la certification du CRMCC ou du CMFC ni à l'obtention de crédits applicables à une certification nationale.   Un fellowship est un programme bien défini, de type clinique ou de type clinique et recherche, qui n’est pas agréé par le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada ou le Collège des médecins de famille du Canada. Les candidats doivent avoir terminé leur résidence et avoir obtenu leur certificat du Collège royal ou un certificat de spécialité délivré par une commission médicale ou par un ordre professionnel.

Afin de pouvoir considérer la candidature d'un médecin pour un programme Fellow (formation post-résidence), celui-ci doit détenir un certificat de spécialité émis par une commission médicale ou par un ordre professionnel, par exemple: pour faire une demande d'admission au programme de médecine du sommeil, le candidat doit soumettre un certificat de spécialité en pneumologie.

Veuillez noter que les descriptions des programmes de fellowship sont en anglais.

***Les candidats détenteurs d'un diplome de médecine émis par une faculté de médecine québecoise et les personnes poursuivant ou ayant poursuivi une formation postdoctorale au Québec, dans le contingent régulier ou le contingent particulier au Québec peuvent postuler aux programmes de fellowship uniquement dans le cadre de la formation complémentaire