Inscription annuelle

Vous devez vous inscrire avant le début de chaque nouvelle année de formation postdoctorale à McGill, le 1er juillet. Les démarches suivantes sont exigées :

Inscription

  • Les résidents et fellows doivent s’inscrire pour chaque nouvelle année de formation (l’année universitaire commence le 1er juillet et se termine le 30 juin).
  • En vous inscrivant, vous obtenez le statut d’étudiant à temps plein, ce qui vous permet d’obtenir une carte étudiante ordinaire de McGill.
  • Vous devez vous inscrire pour pouvoir commencer à travailler le 1er juillet et figurer dans le système One45 (évaluation en ligne et horaires). Si vous vous inscrivez après le 2 juin, vous devrez payer des frais d’inscription tardive de 125 $. Pour plus d'information sur les frais de scolarité, consultez le site web des comptes étudiants.

Année universitaire 2024-2025

Les résidents et fellows doivent s’inscrire pour l’année universitaire 2024-2025 entre le 15 mai et le 3 juin 2024.

Processus d’inscription :

  1. Assurez-vous d’avoir accès au portail des apprenants et à Minerva; vous aurez besoin des deux pour vous inscrire.
  2. Suivez les étapes décrites dans notre guide d’inscription.
  3. Les ressortissants étrangers doivent avoir un permis de travail valide (si votre permis de travail expire au cours des 3 prochains mois, vous devez en obtenir un nouveau. Si vous n’avez pas soumis les documents requis, écrivez à pgcoordinator.med [at] mcgill.ca.

Consultez la FAQ pour tout problème durant l’inscription.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à contacter la coordonnatrice responsable de votre programme au Bureau de la FMPD.
 

Carte de stages

  • Les résidents et fellows doivent demander une carte de stages chaque année de leur formation à l’Université McGill.
  • Le Collège des médecins du Québec (CMQ) leur envoie les directives par courriel avant la mi-avril.
  • La demande de carte de stages doit être effectuée avant le 15 mai.
  • La demande se fait en ligne, sur le site Web du CMQ.
     

Immunisation

  • Les résidents et fellows de l’Université McGill doivent fournir chaque année un dossier d’immunisation à jour pour être en règle, pouvoir entrer en fonctions et être rémunérés.
  • Veuillez envoyer votre formulaire de vaccination rempli à votre hôpital d’attache.
  • Pour savoir quel site est votre hôpital d’attache, rendez-vous dans le portail des apprenants pour consulter votre carte de stages virtuelle.
Back to top