Cartes d'identité

Tous les résidents et fellows inscrits à McGill doivent obtenir leur carte étudiante et leur carte d’identité de l’hôpital où ils travaillent.

Carte étudiante de McGill

Une fois inscrit dans Minerva, vous pouvez obtenir votre carte étudiante à partir du 1er juin au Point de service de McGill. Contactez-les pour les heures d'ouverture et les rendez-vous.

Vous devez attendre 24 heures après votre inscription avant d’aller chercher votre carte. Les résidents et fellows doivent avoir en main 2 pièces d’identité officielles délivrées par un gouvernement.

Pour terminer son inscription et obtenir une carte étudiante de McGill, il faut soumettre les documents suivants au bureau du vice-doyen à la formation médicale postdoctorale avant le début de l’année universitaire : preuve de citoyenneté (pour les citoyens canadiens) ou preuve d’établissement (pour les résidents permanents du Canada), ou un CAQ, une lettre de validation d’emploi et un permis de travail valides, ainsi qu’un formulaire de code permanent.

Votre carte étudiante vous donne accès aux services essentiels sur le campus, comme les bibliothèques, les laboratoires, les installations sportives ainsi que certaines résidences et cafétérias.
 

Carte d’identité de l’hôpital

Cette carte d’identité est délivrée par votre établissement d’attache (CUSM, Hôpital général juif, Centre hospitalier de St. Mary, CSSS de Gatineau, CSSS Jardins-Roussillon ou Hôpital de Val-d'Or).

Les résidents et fellows sont tenus de porter leur carte d’identité en tout temps durant leur formation à l’hôpital.
 

Prochaine étape : Numéro d’assurance sociale 

Back to top