Apprentissage permanent

De nombreuses options s’offrent à vous pour enrichir votre apprentissage : maîtrise ou doctorat, cours d’été en épidémiologie ou en biostatistique, cours de français. Vous pourriez également participer à des ateliers ou à des activités d’enrichissement pédagogique, ou encore suivre des cours de réanimation cardiorespiratoire, obligatoires dans certains programmes. L’apprentissage se poursuit tout au long de la vie!

Activités d’enrichissement pédagogique

Le Bureau de la formation médicale postdoctorale organise une série d’activités et d’ateliers pour les résidents et les fellows.

Plus de renseignements

Autres cours et programmes

Atelier de français médical

Les ateliers de français médical sont offerts aux stagiaires en formation postdoctorale par l’entremise du Bureau des études médicales de premier cycle. Pour en savoir plus, consultez la page suivante, section French Medical Workshop

Épidémiologie et biostatistique

Vous trouverez la liste des cours et les renseignements sur l’inscription sur le site du Département d’épidémiologie, de biostatistique et de santé au travail. Des droits de scolarité s’appliquent – les questions sur les droits à payer doivent être adressées au Service des comptes étudiants

Cours de réanimation cardiorespiratoire

Les cours ACLS, ATLS, PALS et ALSO sont couverts par la Faculté de médecine pour les résidents parrainés en vertu d'un contrat entre l'Université McGill et leur organisme de parrainage. La participation à ces cours est organisée par le bureau du directeur de programme.

Maîtrise et doctorat

Si vous souhaitez faire des études supérieures tout en travaillant comme résident ou fellow, vous devrez communiquer avec le Décanat des études supérieures et postdoctorales. Les stagiaires ne peuvent être inscrits à trois programmes à temps plein. 

Documents requis
Les stagiaires étrangers qui ont un permis de travail lié à un programme de résidence ou de fellowship à McGill doivent obtenir un Certificat d’acceptation du Québec (CAQ) pour études d’Immigration Québec et un permis d’études de Citoyenneté et Immigration Canada pour étudier légalement au Canada dans un programme durant plus de 6 mois.

Pour obtenir de l’aide relative au processus d’immigration, adressez-vous aux Services aux étudiants étrangers. Pour en savoir plus sur les frais connexes, cliquez ici.