Hommage aux victimes du vol 752 de la compagnie Ukraine International Airlines

le 14 janvier 2020

Chers étudiants, chers collègues,

Les Canadiens ont été ébranlés par l’écrasement du vol 752 de la compagnie Ukraine International Airlines, qui a coûté la vie à 176 personnes, et le choc s’est fait particulièrement ressentir dans les universités. Il y avait en effet de nombreux étudiants, professeurs et diplômés parmi les victimes.

Deux membres de notre communauté, une étudiante et un récent diplômé, ont perdu la vie à la suite de l’écrasement. Les premiers rapports mentionnaient qu’un autre diplômé de McGill se trouvait à bord de l’avion, mais nous savons maintenant que ce n’était pas le cas.

Une semaine après la tragédie, deux commémorations se tiendront sur les campus de l’Université. Demain, le mercredi 15 janvier, à 13 h (heure de l’Est), toutes les universités canadiennes observeront une minute de silence à la mémoire des victimes. Le lendemain, le jeudi 16 janvier, à 10 h, la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’environnement tiendra un service commémoratif dans la salle MS2-022 du Pavillon Macdonald-Stewart, sur le campus Macdonald.

Alors que les universités canadiennes se joignent à la communauté irano-canadienne pour pleurer les personnes disparues dans cet événement tragique, je vous invite à participer à ces commémorations en témoignage de notre solidarité.

Sincères salutations,
Suzanne Fortier
Principale et vice-chancelière