La situation entourant la COVID-19

Chers membres de la communauté mcgilloise,

La situation entourant la COVID-19 évolue rapidement et nous préoccupe tous. Par la présente, je tiens à vous assurer que je suis fermement résolue à ce que notre université affronte ces vents contraires avec fermeté et souplesse.

Il importe de souligner, d’abord et avant tout, qu’une équipe de l’Université se réunit presque tous les jours depuis plus d’un mois pour suivre l’évolution de la situation dans le monde, au Canada et au Québec, et proposer les mesures qui s’imposent. Cette équipe a observé de près les recommandations des autorités de santé publique dans le but premier d’assurer la santé et la sécurité de notre communauté.

Ces personnes, en première ligne de l’offensive mcgilloise contre la COVID-19, ont toute ma confiance. Elles travaillent sans relâche dans toutes les unités de l’Université pour prendre acte des répercussions de la situation et réagir aux annonces des deux derniers jours faites par le premier ministre du Québec. Nous vous communiquerons de plus amples renseignements au cours de la fin de semaine. Soyez assurés que nous vous tiendrons régulièrement au fait de l’évolution de la situation et des décisions que nous prendrons.

Je suis consciente que la situation est source d’anxiété, en particulier pour les membres de notre communauté qui ont des proches et des amis vivant dans les régions les plus touchées. Je tiens à ce que vous sachiez que toute l’équipe de direction de l’Université est à pied d’œuvre et s’emploie à protéger les étudiants, les professeurs et les employés tout en veillant à la prestation des services, surtout au cours des deux semaines à venir.

La situation n’est pas facile. Je tiens à vous remercier tous de votre compréhension et je suis particulièrement reconnaissante à tous ceux et celles qui n’ont pas compté leurs heures au cours des derniers jours et des dernières semaines. Nous traversons une période éprouvante, certes, mais la communauté mcgilloise est pleine de ressources, et son dévouement n’a d’égal que sa détermination. Aussi suis-je convaincue qu’ensemble, nous saurons braver la tempête.

Sincères salutations,

Suzanne Fortier
Principale et vice-chancelière

 

 

Back to top