Emploi du temps de la principale

Les membres de la communauté mcgilloise auront l’occasion de rencontrer la principale dans le cadre de divers événements et réunions qui se tiendront au cours des prochains mois. Vous trouverez ci-dessous une liste de certains de ces événements.

Si vous souhaitez porter un événement ou une réunion à l’attention de la principale ou désirez lui faire part de vos observations sur certains sujets que vous jugez prioritaires, vous êtes invités à lui écrire à suzanne.fortier [at] mcgill.ca. Elle ne sera peut-être pas en mesure d’assister à tous les événements qui lui seront proposés, mais son bureau étudiera soigneusement toutes les suggestions que vous lui ferez.

Il convient de noter que la liste ci-après n’est pas exhaustive. Les réunions périodiques – notamment celles du Sénat et du Conseil des gouverneurs – ont été exclues, ainsi que certaines activités informelles. L’heure et la date des événements figurant sur cette page pourraient être modifiées, et de nouvelles rencontres viendront s’ajouter. Nous vous invitons à la consulter régulièrement.


Sur cette page:

Emploi du temps 2019:  Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin


2019

Juin

  • Le 2 juin : Rencontre avec un ami de l’Université
    De 17 h à 18 h 30
  • Le 2 juin : Dîner en compagnie d’amis de l’Université
    De 18 h 30 à 20 h 30
  • Le 3 juin : Cérémonie de collation des grades – Faculté des arts « A »
    De 10 h à 12 h
    Renseignements :
  • Le 3 juin : Déjeuner – collation des grades
    De 12 h 15 à 13 h 15
  • Le 3 juin : Cérémonie de collation des grades – Faculté des arts « B »
    De 15 h à 17 h
    Renseignements :
  • Le 3 juin : Dîner – Collation des grades
    De 18 h 30 à 21 h
  • Le 4 juin : Cérémonie de collation des grades – Faculté des arts « C »
    De 10 h à 12 h
    Renseignements :
  • Le 4 juin : Cérémonie de collation des grades – Éducation
    De 15 h à 17 h
    Renseignements :
  • Le 5 juin : Cérémonie de collation des grades – Faculté des sciences de l’agriculture et de l’environnement « A »
    De 10 h à 12 h
    Renseignements :
  • Le 5 juin : Déjeuner – collation des grades
    De 12 h 30 à 14 h
  • Le 5 juin : Cérémonie de collation des grades – Faculté des sciences de l’agriculture et de l’environnement « B »
    De 14 h 30 à 16 h 30
    Renseignements :

Mai

  • Du 28 avril au 1er mai : Rencontres avec des amis de l’Université
    Londres, Angleterre
  • Le 2 mai : Rencontre avec de nouveaux leaders étudiants
    De 12 h 15 à 13 h
  • Le 2 mai : Intronisation au Temple de la renommée médicale canadienne
    De 18 h à 20 h 30
    Renseignements :
  • Le 3 mai : Rencontre avec des amies de l’Université
    De 14 h à 14 h 30
  • Le 3 mai : Rencontre avec un dignitaire étranger
    De 15 h à 15 h 30
  • Le 6 mai : Réunion du conseil d’administration des Bourses McCall MacBain
    De 8 h 30 à 10 h 30
  • Le 6 mai : Réunion du conseil d’administration du Centre universitaire de santé McGill
    De 14 h à 18 h
  • Le 7 mai : Cérémonie annuelle du thé en compagnie des membres de l’Association McGill 1821 et de l’Association patrimoniale Macdonald
    De 15 h à 17 h
  • Le 7 mai : Événement en l’honneur du 50e anniversaire de l’École d’éducation permanente
    De 18 h à 20 h
  • Le 8 mai : Remise des prix et des distinctions de l’Association des diplômés de l’Université McGill
    De 19 h à 21 h 
    Renseignements:
  • Le 9 mai : Rencontre avec un recteur d’université
    De 20 h à 21 h
  • Le 9 mai : Rencontre avec un ami de l’Université
    De 11 h à 11 h 30
  • Le 13 mai : Rencontre avec un ami de l’Université
    De 9 h à 9 h 30

  • Le 14 mai : Rencontre avec la direction de l’Association des professeurs et bibliothécaires de l’Université McGill
    De 12 h à 13 h

  • Le 14 mai : Dîner en compagnie d’amis de l’Université
    De 18 h 30 à 21 h

  • Le 15 mai : Rencontre avec un partenaire de l’industrie
    De 12 h 30 à 14 h

  • Le 16 mai : Réunion du conseil d’administration de l’Institut d’études canadiennes de l’Université McGill
    De 11 h à 12 h

  • Le 16 mai : Déjeuner du conseil d’administration de l’Institut d’études canadiennes de l’Université McGill
    De 12 h à 13 h

  • Le 17 mai : Réunion de direction du Bureau de coopération interuniversitaire
    De 8 h à 10 h

  • Le 17 mai : Réunion du Comité directeur du Regroupement des universités U15
    De 11 h à 12 h

  • Le 21 mai : Rencontre avec un partenaire de l’industrie
    De 16 h 30 à 17 h 30

  • Le 21 mai : Dîner en compagnie d’amis de l’Université
    New York, de 18 h 30 à 21 h 30

  • Le 22 mai : Rencontre avec des amis de l’Université
    New York, de 8 h 30 à 12 h

  • Le 24 mai : Rencontre avec des amis de l’Université
    De 12 h à 13 h 30

  • Le 24 mai : Célébration en compagnie des boursiers finissants de la Fondation MasterCard
    De 17 h 30 à 18 h
    Renseignements

  • Le 24 mai : Immigrec – Musée virtuel de l’immigration grecque au Canada
    Musée McCord, De 18 h à 21 h
    Renseignements :

  • Le 27 mai : Dîner – Collation des grades
    De 18 h 30 à 21 h

  • Le 28 mai : Rencontre avec un recteur d’université
    De 8 h à 9 h

  • Le 28 mai : Cérémonie de collation des grades – Sciences de la santé
    De 10 h à 12 h
    Renseignements :

  • Le 28 mai : Rencontre avec des amis de l’Université
    De 12 h 30 à 15 h

  • Le 28 mai : Cérémonie de collation des grades – Éducation permanente
    De 18 h à 20 h
    Renseignements :

  • Le 29 mai : Cérémonie de collation des grades – Génie
    De 10 h à 12 h
    Renseignements :

  • Le 29 mai : Cérémonie de collation des grades – Musique
    De 15 h à 17 h
    Renseignements :

  • Le 29 mai : Dîner – Collation des grades
    De 18 h 30 à 21 h

  • Le 30 mai : Cérémonie de collation des grades – Gestion
    De 10 h à 12 h
    Renseignements :

  • Le 30 mai : Cérémonie de collation des grades – Droit
    De 15 h à 17 h
    Renseignements :

  • Le 30 mai : Souper – Collation des grades
    De 18 h 30 à 21 h

  • Le 31 mai : Cérémonie de collation des grades – Faculté des sciences « A »
    De 10 h à 12 h
    Renseignements :

  • Le 31 mai : Cérémonie de collation des grades – Faculté des sciences « B »
    De 15 h à 17 h
    Renseignements

Avril 

  • Du 31 mars au 1er avril : Rencontres avec des amis de l’Université
    Vancouver
  • Le 2 avril : Rencontres avec des amis de l’Université
    Calgary
  • Le 3 avril : Rencontres avec des amis de l’Université
    Toronto
  • Le 4 avril : Rencontres avec des amis de l’Université
    Montréal
  • Le 5 avril : Rencontres avec des amis de l’Université
    Halifax
  • Le 7 avril : Événement conjoint en compagnie de l’Université de la Colombie-Britannique
    De 15 h à 17 h
    Vancouver, Colombie-Britannique
  • Le 8 avril : Installation du nouveau président et vice-chancelier de l’Université de Calgary
    Calgary, Alberta
  • Les 9 et 10 avril : Réunions d’Universités Canada
    Edmonton, Alberta
  • Le 11 avril : Banquet et prix d’honneur 2019 – Forum des politiques publiques
    Toronto, de 17 h à 21 h
    Info :
  • Le 12 avril : Réunion du Comité directeur du Regroupement des universités U15
    De 11 h à 12 h
  • Du 14 au 16 avril : Réunions de l’Association des universités américaines
    Washington, D.C.
    Renseignements :
  • Le 18 avril : Rencontre avec la direction de l’Association des professeurs et bibliothécaires de l’Université McGill
    De 12 h à 13 h
  • Le 23 avril : Rencontre avec des amis de l’Université
    De 12 h à 13 h
  • Le 23 avril : Rencontre avec des amis de l’Université
    De 17 h à 18 h
  • Le 24 avril : Conférence et réception dans le cadre du Prix Steacie
    De 16 h à 17 h 30
  • Le 26 avril : Réunion de direction du Bureau de coopération interuniversitaire
    De 8 h à 10 h
  • Le 26 avril : Réunion de direction du Bureau de coopération interuniversitaire
    De 10 h à 13 h
  • Du 28 avril au 1er mai : Rencontres avec des amis de l’Université
    Londres, Angleterre

Mars

  • Le 1er mars : Rencontre – Quartier de l’innovation
    De 8 h à 9 h
  • Le 1er mars : Visite d’une délégation d’une université internationale
    De 9 h à 9 h 30
  • Le 7 mars : Rencontre avec un ami de l’Université
    De 12 h à 13 h 30
  • Le 11 mars : Visite aux nouvelles installations en sciences infirmières
    De 9 h à 10 h
  • Le 11 mars : Rencontre avec un ami de l’Université
    De 11 h à 11 h 30
  • Le 11 mars : Réunion du conseil d’administration du Musée McCord
    De 12 h à 14 h
  • Le 13 mars : Rencontre avec les membres dirigeants du Syndicat des chargé(e)s de cours et instructeurs(trices) de l’Université McGill (MCLIU)
    De 8 h à 9 h
  • Le 13 mars : Réception en l’honneur de l’événement McGill24
    De 17 h 30 à 18 h
    Renseignements :
  • Le 14 mars : Rencontre avec un ami de l’Université
    De 8 h à 9 h
  • Le 15 mars : La Francofête à McGill
    Musée McCord, de 16 h à 17 h
    Renseignements :
  • Le 15 mars : Gala du 10e anniversaire du Programme de MBA pour gens d’affaires McGill-HEC Montréal
    De 18 h à 21 h
  • Le 18 mars : Rencontre avec des collègues du Quartier de l’innovation
    De 14 h 45 à 15 h 30
  • Le 18 mars : Table ronde - Women in Leadership de l’Université McGill
    De 18 h à 20 h
    Renseignements :
  • Le 19 mars : Discours de Valérie Plante, mairesse de Montréal, devant le Cercle canadien de Montréal
    De 12 h à 14 h
    Renseignements :
  • Le 19 mars : Cérémonie Scarlet Key
    De 17 h 30 à 19 h 30
  • Le 20 mars : Déjeuner de l’Association des diplômés de l’Université McGill
    De 12 h 30 à 14 h
  • Le 20 mars : Réunion du Comité directeur du Regroupement des universités U15
    De 14 h à 15 h
  • Le 20 mars : Rencontre avec le président d’un organisme de financement
    De 15 h à 16 h
  • Du 20 au 23 mars : Réunion du conseil consultatif international de HEC Paris
    Paris, France
  • Le 25 mars : Réunion du conseil d’administration du Centre universitaire de santé McGill
    De 14 h à 16 h
  • Le 25 mars : Assemblée publique du Centre universitaire de santé McGill
    De 16 h 30 à 18 h
  • Le 25 mars : Dîner en compagnie d’amis de l’Université
    De 18 h 30 à 20 h
  • Le 26 mars : La principale prononce un discours devant le Conseil des relations internationales de Montréal intitulé Le rôle des universités dans un monde en profond changement
    De 11 h 30 à 14 h
    Renseignements :
  • Le 26 mars : Rencontre avec la direction de l’Association des étudiants aux cycles supérieurs de l’Université McGill
    De 16 h à 17 h
  • Le 27 mars : Déjeuner en compagnie d’amis de l’Université
    De 12 h 30 à 13 h 30
  • Le 28 mars : Discours prononcé par l’honorable Bill Morneau, ministre des Finances du Canada à l’occasion du dépôt du budget fédéral de 2019 devant la Chambre de commerce du Montréal métropolitain
    De 11 h 30 à 13 h 30
    Renseignements :
  • Du 31 mars au 1er avril : Rencontres avec des amis de l’Université
    Vancouver

Février

  • Du 31 janvier au 1er février : Réunions du groupe U15
    Ottawa
  • Le 4 février : Rencontre avec un représentant du gouvernement
    De 13 h à 13 h 30
  • Le 4 février : Rencontre avec un ami de l’Université
    De 16 h à 16 h 30
  • Le 5 février : La principale assiste à un cours
    De 8 h 35 à 10 h
  • Le 6 février : Réunion du conseil consultatif de Catalyst Canada
    Toronto, de 7 h 30 à 9 h 30
    Renseignements :
  • Le 6 février : Rencontre avec une amie de l’Université
    Toronto, de 10 h 30 à 11 h 30
  • Le 6 février : Rencontre avec un ami de l’Université
    Toronto, de 12 h 30 à 14 h
  • Le 6 février : Rencontre avec un ami de l’Université
    Toronto, de 14 h 30 à 15 h
  • Le 6 février : Rencontre avec un représentant du gouvernement
    De 15 h à 15 h 30
  • Le 8 février : Centre pour la quatrième révolution industrielle du Forum économique mondial
    San Francisco, Californie
  • Le 12 février : Réunion du Conference Board du Canada
    De 7 h 30 à 8 h
    Renseignements :
  • Le 12 février : Rencontre avec un ami de l’Université
    De 18 h 30 à 20 h

  • Le 12 février : Réception en l’honneur des boursiers Loran
    De 17 h 30 à 18 h 30
    Renseignements :

  • Le 13 février : Annonce de don
    De 10 h à 11 h 30

  • Le 13 février : Rencontre avec des amis de l’Université
    De 18 h à 20 h

  • Le 15 février : Réunion de direction du Bureau de coopération interuniversitaire
    De 7 h 30 à 9 h

  • Le 15 février : Réunion du conseil d’administration du Bureau de coopération interuniversitaire
    De 9 h à 11 h

  • Le 15 février : Allocution de Jean-François Roberge, ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, à la Chambre de commerce du Montréal métropolitain
    De 11h30 à 14h
    Renseignements :

  • Le 18 février : Rencontre avec des titulaires de bourses d’études
    De 10 h à 11 h
  • Le 18 février : Allocution de M. Bertrand Cesvet devant le Cercle canadien de Montréal
    De 12 h à 13 h 30
    Renseignements :
  • Le 19 février : Cérémonie de remise des certificats de citoyenneté
    De 10 h 30 à 13 h
    Renseignements :
  • Le 19 février : Rencontre avec la direction de l’Association étudiante de l’Université McGill
    De 14 h à 15 h
  • Le 19 février : Réception en l’honneur des boursiers Prestige
    De 18 h à 19 h
  • Le 20 février : Conférence de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, Bâtir une économie innovante, prononcée par M. Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique
    De 11 h 30 à 13 h 30
    Renseignements :
  • Le 21 février : Réunion du Conference Board du Canada
    De 8 h à 12 h 30
    Renseignements :
  • Le 22 février : Rencontre avec un représentant du gouvernement
    De 8 h à 9 h
  • Le 22 février : Conférence du Conseil des relations internationales de Montréal (CORIM), Le Québec à la conquête des marchés étrangers : tirer profit de 50 ans d’affirmation à l’international, prononcée par Mme Nadine Girault, ministre des Relations internationales et de la Francophonie du Québec
    De 11 h 45 à 13 h 30
    Renseignements :
  • Le 25 février : Réunion des membres du Comité directeur du Regroupement des universités U15
    De 13 h 30 à 14 h
  • Le 26 février : Rencontre avec un partenaire industriel de McGill
    De 7 h 30 à 9 h
  • Le 27 février : Réception en l’honneur du Prix de la principale pour le rayonnement médiatique
    De 16 h à 17 h 30
    Renseignements :

Janvier

  • Le 4 janvier : Visite du Musée Maude Abbott
    De 14 h 30 à 15 h 30

  • Le 7 janvier : Rencontre avec un représentant du gouvernement
    De 13 h 30 à 14 h

  • Le 7 janvier : Rencontre avec un recteur
    De 16 h à 16 h 30

  • Le 7 janvier : Séance d’orientation Découvrez McGill
    De 17 h 30 à 19 h 30, salle 26 du Pavillon Leacock
    Renseignements

  • Le 8 janvier : Rencontre avec un représentant du gouvernement
    De 11 h 45 à 12 h 15

  • Le 8 janvier : Rencontre avec un ami de l’Université
    De 13 h 30 à 14 h

  • Le 8 janvier : Rencontre avec un ami de l’Université
    De 15 h 30 à 16 h

  • Le 9 janvier : Rencontre avec un recteur
    De 16 h 10 à 17 h

  • Le 10 janvier : Rencontre avec des amis de l’Université
    De 8 h 15 à 9 h 15

  • Le 10 janvier : Rencontre avec des amis de l’Université
    De 10 h 30 à 11 h

  • Le 10 janvier : Rencontre avec un recteur
    De 11 h à 11 h 30

  • Le 10 janvier : Rencontre avec un dirigeant d’organisme subventionnaire
    De 13 h 30 à 14 h 30

  • Le 11 janvier : Rencontre avec un représentant du gouvernement
    De 10 h 30 à 11 h

  • Le 14 janvier : Réunions d’Universités Canada
    De 8 h 30 à 12 h

  • Le 15 janvier : Rencontre avec un ami de l’Université
    De 11 h 45 à 12 h 45

  • Du 16 au 19 janvier : Visite à l’Université de Glasgow
    Glasgow, Écosse

  • Du 21 au 25 janvier: Assemblée annuelle du Forum économique mondial 2019
    Davos-Klosters, Suisse
    Renseignements:

  • Le 28 janvier : Annonce
    De 11 h à 13 h

  • Le 28 janvier : Réunion du conseil d’administration du Centre universitaire de santé McGill
    De 14 h à 16 h

  • Le 30 janvier : Réunion du Conference Board du Canada
    De 8 h à 9 h
    Renseignements :

  • Du 31 janvier au 1er février : Réunions du groupe U15
    Ottawa