Quick Links

Contactez-nous

Bureau de la Principale et vice-chancelière
Pavillon James (administration), bureau 506
Université McGill
845, rue Sherbrooke Ouest
Montréal (Québec) H3A 0G4

Tél. : 514-398-4180
Fax : 514-398-4768


susan [dot] aberman [at] mcgill [dot] ca (Mme Susan Aberman)
Chef de cabinet
Tél. : 514-398-5190
Fax : 514-398-4768

Membre de la haute direction de McGill, Susan travaille en étroite collaboration avec la principale, les étudiants, les membres du corps professoral, le personnel, et particulièrement avec les membres de la haute direction de l’Université afin de s’assurer que les directives et les initiatives qui prennent naissance au Bureau de la principale soient menées à bien.

 

naomi [dot] allsopp [at] mcgill [dot] ca (Mme Naomi Allsopp)
Coordonnatrice administrative
Tél.: 514-398-4180
Téléc: 514-398-4768

Naomi est responsable de l’aire d’accueil des bureaux de la principale et du vice-principal exécutif ainsi que de la gestion de questions financières au Bureau de la principale. Mme Allsopp collabore aux projets spéciaux ainsi qu’à la planification d’événements organisés par le Bureau de la principale.

 

johanne [dot] bilodeau [at] mcgill [dot] ca (Mme Johanne Bilodeau)
Agente aux communications et aux événements
Tél. : 514-398-3157
Fax : 514-398-4768

Sous la direction de la chef de cabinet, madame Bilodeau collabore à la planification et au déploiement d’activités menées par l'Avancement Universitaire et le Bureau de la principale et vice-chancelière. Elle est la principale agente de liaison entre les bureaux de la principale, du vice-principal exécutif, du secrétariat et des affaires publiques en ce qui a trait aux programmes et projets de l’Université.

 

karin [dot] lornsen [at] mcgill [dot] ca (Karin Lornsen, Ph.D.)
Agente, planification et projets universitaires *** En congé ***
Tél. : 514-398-3157
Fax : 514-398-4768

Fournit un soutien de niveau supérieur à la principale sur une vaste gamme de dossiers de nature universitaire et liés aux communications ainsi qu’aux affaires étudiantes. Première agente de liaison entre le Bureau de la principale et celui du vice-principal exécutif, des Relations avec les médias, du premier vice-principal exécutif adjoint et du Secrétariat. Mme Lornsen est responsable de la supervision de programmes et projet, dont le Sénat, la collation des grades, les réunions à caractère académique et l’engagement de la communauté.

 

deidre [dot] mccabe [at] mcgill [dot] ca (Mme Deidre McCabe)
Attachés, communications
Tél. : 514-398-5904
Fax : 514-398-4768

Responsable de la rédaction et de la coordination de l’ensemble des communications et de la correspondance au Bureau de la principale, Deidre est également chargée de la mise à jour du site Web du Bureau de la principale de même que des systèmes administratifs qui y sont rattachés.

 

susy [dot] ricciardelli [at] mcgill [dot] ca (Mme Susy Ricciardelli)
Adjointe administrative à la principale
Tél. : 514-398-3329
Fax : 514-398-4768

Susy est responsable de la coordination de l’agenda de la principale, des documents d’information pertinents pour l’ensemble des réunions et des événements ainsi que des préparatifs de voyage. Elle exécute également divers projets spéciaux qui lui sont confiés au sein du Bureau de la principale.

 

reception [dot] principal [at] mcgill [dot] ca (Mme Nadia Romvary)
Administratrice de projets
Tél. : 514-398-8082
Fax : 514-398-4768

Son premier rôle consiste à fournir conseils et soutien à la chef de cabinet à l’égard de divers dossiers et questions lis à la gestion. Également appelée à prêter main-forte au personnel-cadre du Bureau de la principale relativement à divers projets. L’appui apporté se manifeste de maintes façons : aide à la recherche, administration générale et soutien organisationnel.

Contact us

Office of the Principal and Vice-Chancellor
James Administration Building, Room 506
McGill University
845 Sherbrooke Street West
Montreal, Quebec H3A 0G4

Tel.: 514-398-4180
Fax: 514-398-4768


naomi.allsopp [at] mcgill.ca (Ms. Naomi Allsopp)
Administrative Assistant
Tel: 514-398-4180
Fax: 514-398-4768

Naomi is responsible for the planning of events and special projects sponsored by the Office of the Principal and Vice-Chancellor. She administers the financial operations of the unit and is responsible for the reception area serving the Office of the Principal and Vice-Chancellor and the Office of the Provost and Vice-Principal (Academic).

 

gerald.cadet [at] mcgill.ca (Gérald Cadet, Ph.D.)
Director, Bicentennial Planning
Tel: 514-398-8747
Fax: 514-398-4768

Gérald is responsible for developing and coordinating the strategy for activities and events related to McGill’s Bicentennial, which will commence with the Homecoming 2020 celebrations and will conclude with Homecoming 2021.

 

royal.govain [at] mcgill.ca (Mr. Royal A. Govain)
Interim Chief of Staff
Tel: 514-398-5190
Fax: 514-398-4768

Royal is a member of the senior administrative team of the University, working closely with the Principal and students, faculty, and staff, and particularly closely with the University's senior administrative team to ensure that the Principal's directives and initiatives are effectively carried out.

 

karin.lornsen [at] mcgill.ca (Karin Lornsen, Ph.D.)
Senior Planning and Projects Officer
Tel: 514-398-3157
Fax: 514-398-4768

Karin provides senior support to the Principal on a broad range of academic, communications, and student affairs files. She is the primary liaison between the Principal’s Office and the Offices of the Provost, Media Relations, Deputy Provost, and University Secretariat on ongoing programs and projects, including University Senate, academic meetings, campus engagement, and selected international files.

 

deidre.mccabe [at] mcgill.ca (Ms. Deidre McCabe)
Communications Officer
Tel: 514-398-5904
Fax: 514-398-4768

Deidre is responsible for developing and coordinating all communication and correspondence for the Principal. She also maintains the Office of the Principal website and other administrative systems within the Office.

 

susy.ricciardelli [at] mcgill.ca (Ms. Susy Ricciardelli)
Executive Assistant to the Principal
Tel: 514-398-3329
Fax: 514-398-4768

Susy is responsible for the coordination of the Principal’s agenda, briefings for each meeting and event, travel arrangements and other special projects for the Principal.

 

nadia.romvary [at] mcgill.ca (Ms. Nadia Romvary)
Project Administrator
Tel: 514-398-8082
Fax: 514-398-4768

Primary roles are to provide assistance and support to the Chief of Staff on a range of files and operational matters and to provide overall project support to senior staff members in the Office of the Principal. The nature of support is diverse, ranging from research assistance, to general administrative and organizational support.