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Groupe de travail sur les laboratoires d’enseignement de l’Université (680, rue Sherbrooke)

Type: Construction / Étape: Conception

Le Groupe de travail sur les laboratoires d’enseignement de l’Université améliore la formation à McGill en priorisant le financement de projets de laboratoires d’enseignement alignés sur les axes et principes stratégiques de bonne pédagogie de l’Université.

La transformation des espaces du campus est une des cinq priorités du principal de McGill :

« Améliorer les classes et les laboratoires par des travaux de réfection, le renouvellement de nouveaux équipements et l’instauration d’environnements pédagogiques actifs, collaboratifs et novateurs. Ça s’inscrit dans le prolongement des actions du Groupe de travail sur les espaces d’enseignement et d’apprentissage. »

Description du projet :

Le projet consiste à rénover les laboratoires 1295, 1299 (réfection de la classe pour les étudiants et amélioration des équipements audiovisuels, de l’éclairage, du mobilier et de la ventilation).

Étendue du projet :

(Ancien projet 19-123) Ce projet consiste à rénover les laboratoires 1295 et 1299 pour les étudiants et à améliorer les équipements audiovisuels et le mobilier (mobilier modulaire convenant au travail de groupe et aux tests individuels) dans une configuration pour 25 personnes. Il prévoit aussi l’enlèvement des vieux ventilateurs de plafond bruyants et la réfection du système de ventilation.

Le laboratoire 1271 devait aussi faire l’objet de travaux, mais l’étude d’occupation pour le projet 16-142 a conclu à la nécessité de réduire la capacité d’accueil sur le plancher.

Renseignements connexes :

Étape Conception
Date approximative du début du projet 2024 - 2026
Budget approximatif 1 000 000 $ – 1 500 000 $
Lieu 680, rue Sherbrooke (immeuble 246)
Numéro du projet 22 - 030
Adresse courriel map.procurement [at] mcgill.ca

Veuillez lire attentivement ce qui suit :

Approvisionnement durable

Les entreprises avec lesquelles l’Université fera affaire dans le cadre du présent projet devront se conformer au Code de conduite des fournisseurs de l’Université McGill.

D’autres exigences pourraient devoir être remplies, notamment en ce qui concerne la quantification et la limitation des émissions de gaz à effet de serre pendant la durée du contrat ou la durée de vie de l’actif; les certifications de construction durable ou de produits durables; le recours à des entreprises autochtones ou d’économie sociale; et la conception circulaire.

Avis :

Les renseignements contenus dans le présent document ne peuvent être considérés comme des engagements de mener des sollicitations auprès de marchés particuliers (ou de combler un besoin quelconque) pendant quelque période que ce soit. Certains renseignements dans ce document sont basés sur des évaluations préliminaires qui sont susceptibles d’être modifiées ce qui pourrait résulter en un besoin bonifié, partiellement comblé ou encore annulé.

Les besoins des unités clientes peuvent fluctuer en fonction de changements dans leurs capacités et priorités respectives. De plus, le présent plan d’acquisition est sujet à divers facteurs de risques qui affectent les opérations de l’Université McGill tels que ses revenus disponibles, l’inflation, les changements dans : les politiques provinciales et fédérales, les technologies, les ressources humaines, les mouvements sociaux et tendances sociales, les aspects démographiques de la population étudiante et du corps professoral.

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