Anciens étudiants au premier cycle

Alysha Ahmed 

Je suis une étudiante de premier cycle en quatrième année de psychologie à l’Université Mcgill.  J’ai fait une mineure en étude sociale de la médecine.  Je suis vraiment excitée à l’idée de travailler au sein de l’équipe du Dr. King à l’Institut Douglas pour mon projet de thèse.  Par le passé, j’ai participé à des recherches portant sur la douleur chronique, ainsi qu’en pédiatrie, sur les conséquences des transplantations d’organes. Pour mon projet, je veux étudier le lien entre le stress maternel prénatal, la variabilité des fréquences cardiaques, et la dépression/psychose chez les adolescents du Projet Verglas.

À part la psychologie clinique, je m’intéresse aux facteurs sociodémographiques qui contribuent à la maladie mentale et à la maladie en général.  J’espère pouvoir appliquer l’expérience acquise dans le laboratoire du Dr. King à une carrière future en médecine et en santé publique.

Oliver Di Pietrantonio

J’ai récemment terminé un B.A. avec une majeure en psychologie à l’université McGill. Je prends présentement divers cours à McGill dans le but de me préparer au programme d’études supérieures. Je suis content d’être impliqué dans un projet au sein du laboratoire du Dr. King au cours de la prochaine année.  Mon projet de recherche portera sur le rôle potentiel que pourrait jouer le stress maternel prénatal sur le développement du trouble de la pensée chez les adolescents du projet Verglas.  Plus spécifiquement, je vais tenter de déterminer si le stress maternel prénatal a conduit les jeunes du projet à naître avec certaines vulnérabilités qui, lorsque combinées à des facteurs de stress plus tard dans la vie, les ont amenés à développer un trouble de la pensée.

Je suis très intéressé par la psychologie clinique, et j’aimerais poursuivre mes études dans ce domaine.  J’espère, un jour, travailler comme psychologue clinicien et contribuer à l’amélioration la vie de ceux qui sont aux prises avec un problème de santé mentale.

Jessica Mettler

Je suis une étudiante au premier cycle terminant des études en psychologie à l’Université McGill et je vais faire un projet de recherche dans ce laboratoire de recherche au courant de l’année.  Mon projet s’intéresse au lien entre le stress maternel prénatal et le développement d’un trouble de la pensée chez les adolescents du Projet Verglas.

Je m’intéresse à la santé et à la psychologie développementale et j’espère éventuellement travailler avec des enfants et des adolescents dans le milieu clinique ou scolaire.

Kira Riehm

I am an honors psychology student with a minor in social studies of medicine entering my third year of studies at McGill. This will be my first research project and I am thrilled to be working in the King lab. My project will look at the chain of influence between prenatal stress, autistic-like behaviors, susceptibility to bullying, and depression in the children of the mothers from Project Ice Storm.

My research interests lie in the area of mental health and wellness, more specifically the factors that promote wellness and the factors that detract from it. In the long term, I plan to pursue a degree in counseling psychology, and hope to work as a therapist with families experiencing distress.

Justin Matheson

Je suis un étudiant au premier cycle en psychologie avec une mineure en biotechnologie.  Je fais mon projet Honneur dans le laboratoire de Dr. Suzanne King sur l’interaction entre le stress maternel prénatal, le tempérament de l’enfant et les facteurs génétiques chez les enfants des mères qui étaient enceintes durant les inondations de 2008 en Iowa.

De façon générale, je m’intéresse à la psychiatrie biologique, plus spécifiquement, aux facteurs neuraux liés à l’anxiété psychopathologique.  Je suis heureux de pouvoir travailler dans le laboratoire de Dr. King, car cela me permettra d’avoir une meilleure compréhension des facteurs développementaux et génétiques qui contribuent aux problèmes futurs en santé mentale.   Auparavant, j’ai également fait du bénévolat dans un laboratoire où l’équipe étudiait les facteurs neuraux lié à la mémoire et à l’oubli naturel.

Tessa Wallace (été 2011)

Je suis une étudiante au baccalauréat en neuroscience à l’Université McGill, et je fais un projet de recherche d’été dans le laboratoire du Dr. Suzanne King. J’investigue la relation entre le stress vécu par les femmes enceintes durant la crise du verglas au Québec en 1998 et les expériences quasi-psychotiques des enfants de 11 ans et demi. Je vais aussi investiguer la relation entre le stress subjectif prénatal et les expériences quasi-psychotiques dans un groupe témoin composé d’adultes.

J’ai commencé à m’intéresser à la santé mentale et aux causes des troubles psychotiques à McGill, et j’ai eu l’opportunité d’étudier les génétiques des troubles mentaux dans un autre laboratoire à Toronto. J’ai aussi travaillé dans un laboratoire qui étudiait le comportement des invertébrés ainsi que dans un laboratoire qui étudiait la maladie auto-immune. Je suis excitée d’apprendre davantage sur le développement prénatal et la psychose en travaillant dans le laboratoire du Dr. Suzanne King.

Jodie Lynn Stanmore

J'ai gradué de l'Université McGill et je travaille présentement comme éducatrice spécialisée. J'ai joint le laboratoire du Dr. Suzanne King en juin 2011 pour réaliser un projet de recherche d'été à partir des données cueillies après la tempête du verglas au Québec en 1998 pour déterminer si le stress maternel prénatal exerce un impact sur la prévalence de traits autistiques chez les enfants. J'ai travaillé avec une population ayant des besoins particuliers dans des lieux cliniques et éducatifs durant les dernières années et je serai maintenant intéressée à transférer mes connaissances en recherche.

Sonya Deschènes (2007-2008)

En 2007, elle complétait sa dernière année de baccalauréat en psychologie à l’université McGill. En plus d’étudier en psychologie, elle était impliquée dans un projet de recherche au labo du Dr King qui explore les effets du stress prénatal sur les troubles d’extériorisation chez les enfants.

Elle a accueilli les familles à l’UNF lors des sessions d’IRM.

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