Sandra Lafortune

Originaire de Hull (Gatineau), j’ai complété mon baccalauréat en psychologie à l’Université du Québec en Outaouais.

En septembre 2015, j’ai débuté mes études à l’Université de Montréal sous la supervision de Dre Suzanne King dans le programme de Ph.D. recherche-intervention avec une spécialisation en psychologie clinique auprès des enfants et des adolescents.

Depuis mai 2016, je travaille également sous la codirection de Dr Christian Dagenais. Cette codirection m’a permis de développer un projet de thèse interdisciplinaire alliant la recherche dans le domaine du stress maternel prénatal et du transfert de connaissances.

À la suite du feu de forêt de Fort McMurray en mai 2016, nous avons recueilli des données auprès de femmes enceintes ayant vécu la catastrophe. L’expérience de ces femmes ne sera pas vaine, car elle permettra d’élaborer une stratégie pour mieux informer les femmes enceintes des conséquences du stress pendant la grossesse sur la santé et le développement de leur enfant. Mon objectif en réalisant ce projet est d’évaluer un processus de transfert des connaissances pour améliorer les services offerts aux femmes enceintes.

Artiste dans l’âme, j’ai l’ambition de devenir psychologue et thérapeute par la danse et le mouvement. Enfin, étant donné mon esprit militant ainsi que mon intérêt pour la santé communautaire et la collaboration multidisciplinaire, je suis toujours partante pour réaliser des projets qui visent l’amélioration des conditions de vie des populations vulnérables.

Back to top