Instructions pour remplir les demandes de preuve d’assurance

  1. Téléchargez et remplissez la Demande de preuve d’assurance générale (en anglais) ou la Demande de preuve d’assurance pour les étudiantes et étudiants (en anglais), selon le cas. Conservez le format Word du document. 
  2. Dans la première section, "Renseignements sur le demandeur", indiquez seulement le nom et le département ou le service. Ne modifiez pas les champs préremplis. 
  3. Dans la demande générale : sous la deuxième section, intitulée "Renseignements sur le détenteur du certificat (tierce partie)", inscrivez les renseignements sur l’entreprise ou l’établissement qui demande la preuve d’assurance. 
  4. Dans la demande pour les étudiantes et étudiants : sous la deuxième section, intitulée "Renseignements sur le détenteur du certificat (tierce partie)", inscrivez les renseignements sur l’entreprise ou l’établissement qui accueille l’étudiante ou l’étudiant et qui demande la preuve d’assurance. 
  5. La troisième section, "Couverture faisant l'objet de la demande", concerne la couverture pour laquelle la tierce partie demande une preuve d’assurance. En général, il s’agit de l’assurance responsabilité civile générale (la première de la liste). En cas de doute, n’inscrivez rien. Notre bureau remplira cette section. Envoyez une copie de l’entente énonçant les exigences en matière d’assurance, si une telle entente existe.  
  6. Il en va de même pour la section "Autres assurés / Intérêts". En cas de doute, n’inscrivez rien. Notre bureau remplira cette section. Au besoin, nous demanderons les documents requis.   
  7. Dans la dernière section, "Description / Détails de l’événement / Référence / Directives ou demandes spéciales", inscrivez le nom de l’étudiante ou de l’étudiant, s’il y a lieu, une brève description de l’objet du certificat (p. ex., un événement) et la période de couverture nécessaire (p. ex., la date de l’événement). 

Veuillez soumettre votre demande de certificat d’assurance accompagnée d’une copie du contrat qui y est associé par courriel à supportrisk.insurance [at] mcgill.ca au moins deux semaines au préalable, afin de nous laisser suffisamment de temps pour la traiter. 

Veuillez y joindre tout document pertinent, comme un contrat ou une entente, s’il y a lieu. 

Back to top