Assurance de biens

Portée de la protection

Les équipements et le mobilier qui appartiennent à McGill et qui sont installés en permanence dans les bâtiments qu’elle possède ou loue sont automatiquement assurés contre les incendies et les dégâts d’eau. Sont considérés comme la propriété de l’Université les biens qu’elle a acquis par don ou achat. 

Protection

L’Université souscrit une police d’assurance tous risques de biens immobiliers qui la garantit contre les incendies, les dégâts d’eau, les actes malveillants et le vol. L’usure normale en est exclue. Le règlement d’un sinistre se fonde sur la valeur du bien établie dans le contrat d’assurance. Il faut donc bien évaluer son coût de remplacement dès le départ, puis le réviser chaque année par la suite, étant donné que la valeur est établie pour chaque bâtiment et que son contenu peut changer.  

Cas particuliers

  1. Les biens n’appartenant pas à l’Université qui sont loués, prêtés ou empruntés et donc placés sous sa responsabilité. Cette catégorie comprend les biens appartenant aux membres du personnel utilisés pour l’enseignement ou la recherche sur le campus. Leur utilisation doit être approuvée par la direction de l’unité. 
  2. Les biens appartenant à l’Université qui sont utilisés hors campus en permanence ou à l’occasion. 
  3. Les biens spéciaux exigeant une couverture particulière (p. ex., les biens donnés à l’Université et assortis d’exigences concernant les assurances). 

Pour plus d’informations sur ces cas particuliers, visitez la page sur l’assurance de biens divers.

Biens personnels

Les membres du personnel qui utilisent leurs propres biens dans le cadre de leur travail doivent s’assurer que leur assurance habitation garantit ces biens hors de leur résidence. Cette protection est offerte à un coût raisonnable.   

Back to top