Comité spécial chargé de revoir la transmission en continu des séances du Sénat
Mandat
Le Comité spécial chargé de l'examen de la transmission en continu des séances du Sénat est un comité créé par le Sénat à la fin expresse de revoir l'expérience de la transmission en continu des séances du Sénat, dans le cadre d'un projet pilote mené du 1er janvier au 31 décembre 2013.
Conformément au rapport du Comité spécial chargé de l'enregistrement et de la transmission des séances du Sénat, le Comité doit :
1. examiner la transmission en continu des séances du Sénat, en tenant compte, sans s'y limiter, des points suivants :
a. l'expérience et les résultats de la transmission en continu des séances du Sénat depuis le 1er janvier 2013;
b. les avantages et limites apparents de la transmission en continu;
c. le coût de la transmission en continu;
d. la poursuite éventuelle de la transmission en continu ou le recours à d'autres formes de transmission.
2. Consulter les sénateurs et les membres de la collectivité de McGill, s'il le juge à propos.
3. Au terme de son examen et au plus tard en février 2014, faire rapport par écrit au Sénat, en formulant éventuellement des recommandations concernant l'avenir de la transmission en continu des séances du Sénat.
Composition
Président : délégué de la principale.
Cinq représentants nommés par le Sénat (et y ayant tous récemment siégé), soit :
deux membres du corps professoral :
Pr Ashraf Ismail (Département des sciences alimentaires et de chimie agricole, FSAE);
M. Marc Richard (BIBLIOTHÈQUES);
un membre du personnel administratif et de soutien :
Mme Antonia Di Paola (Groupe 2);
deux étudiant(e)s, (l'un(e) de cycle supérieur, l'autre de 1er cycle) :
M. Adam Bouchard (PGSS / AECS);
Mme Haley Dinel (SSMU / AEUM);
un conseiller technique (du Service de réseautique et de communications) :
Jean-Guy Tremblay.
Le Secrétariat offrira un soutien administratif au Comité.