Les "Holds"

Qu'est-ce que c'est un Hold?

Un Hold est un blocage du compte Minerva qui empêche certaines fonctions comme l'inscription aux cours, la demande de relevés de notes, une demande de réadmission, la réception du diplôme, etc.

Un Hold peut être ajouté pour différentes raisons comme des frais de scolarité impayés, documents officiels non-reçus relatifs à l'admission, permis d'immigration non-reçus, etc.

Notez qu'un "warning" (avertissement) n'est pas un Hold et donc ne bloque aucune fonction, cependant, les avertissements résultent en blocage si non-traités.

 

Comment faire pour enlever un Hold?

  1. Trouvez qui veut quoi! Vous trouverez une description du Hold dans votre relevé de notes dans Minerva.
  2. Notez les colonnes "Hold Type", "Reason", et "Originator" (voyez capture d'écran).
  3. Faites parvenir l'item.
    • Pour un Hold de frais de scolarité, suivez les instructions de paiement sur le site des Comptes étudiants.
    • Pour un Hold de documents d'admission, l'item doit être envoyé directement par l'institution.
    • Pour un Hold de documents juridiques, veuillez soumettre électroniquement.
    • Pour un Hold concernant le Tutoriel sur l’honnêteté intellectuelle ("Academic Integrity Tutorial") - veuillez le compléter dans Minerva, sous le Menu des Étudiants (en Anglais seulement).

 

J'ai fait parvenir l'item mais le Hold est toujours là!

  • Frais de scolarité: Veuillez compter 3 à 5 jours ouvrables pour que votre paiement électronique soit reçu et traité.
  • Documents juridiques: Veuillez compter 5 à 10 jours ouvrables pour le traitment. Vous serez contacté par courriel si le document ne convient pas aux exigences.
  • Conditions d'admission: Si envoyé par la poste par l'insitution, accordez le temps approprié pour l'envoi postal et 2 semaines pour le traitement une fois reçu.
  • Tutoriel sur l’honnêteté intellectuelle ("Academic Integrity Tutorial"): une fois complété, le Hold expire automatiquement et immédiatement. 

 

Liens utiles: