Accès d’un invité

Sur cette page :
Description de l’accès d’un invité | Accorder des privilèges d’accès | Méthodes de paiement 


Description de l’accès d’un invité

Les étudiants peuvent accorder à des invités certains privilèges d’accès à leur compte sur Minerva. Ces privilèges sont les suivants :

  • visualisation des factures électroniques et des sommaires de compte ;
  • visualisation et impression des reçus d’impôt ;
  • accès au service de paiement électronique des factures.

Pour accorder ces privilèges d’accès à un invité, veuillez consulter la rubrique Accorder des privilèges d'accès ci-après.

Les étudiants peuvent révoquer ces privilèges en tout temps. Une fois l’accès accordé, le personnel des Comptes étudiants répondra aux questions des invités autorisés concernant les données spécifiques auxquelles ils ont dorénavant accès.

Les étudiants qui ne souhaitent pas accorder de privilèges d’accès peuvent spécifier d’autres adresses électroniques de facturation (Alternate Student Billing) auxquelles seront acheminées des copies des avis mensuels de facturation électronique.

Nous recommandons aux étudiants de ne pas partager leur NIP avec qui que ce soit. L’accès accordé à un invité permet d’échanger des renseignements sans avoir à divulguer votre NIP.

Accorder des privilèges d’accès

  1. Ouvrir une session sur Minerva. Sélectionner le menu Étudiant (Student) puis le menu Comptes étudiants (Student Accounts) et enfin le menu Accès d’un invité (Guest Access).
  2. Saisir les renseignements concernant votre invité. Vous devez spécifier son nom, son lien avec vous et son adresse électronique et fournir un mot secret. Vous pourrez alors sélectionner les privilèges que vous souhaitez accorder à votre invité.
  3. Vous et votre invité recevrez un courriel contenant le mot secret que vous aurez fourni. Votre invité recevra un autre courriel avec un lien vers le site de configuration de son compte (Guest Set-Up) sur Minerva. Votre invité devra utiliser ce lien dans les 35 jours suivant la réception du message. Il devra alors fournir quelques renseignements supplémentaires avant de pouvoir utiliser le système informatique Minerva, à savoir sa date de naissance, son numéro de téléphone et son adresse.
  4. Si cette personne possède une adresse électronique McGill, la correspondance sera établie avec son numéro de matricule de McGill et elle sera dirigée vers la page de connexion à Minerva sur la base de ses identifiants actuels. Autrement, un numéro de matricule de McGill sera généré et votre invité recevra par courriel les instructions pour ouvrir une session sur Minerva. En qualité d’invité autorisé, il ne pourra consulter que les menus auxquels vous lui aurez accordés l’accès.

Pour de plus amples renseignements sur la marche à suivre pour ouvrir une session initiale sur Minerva, veuillez visiter le site Web Minerva pour les invités.

Méthodes de paiement

Les invités ont accès aux mêmes méthodes de paiement que les étudiants. L'option la plus populaire est la banque en ligne d'une institution financière canadienne. Il est important de noter que vous devez utiliser la carte d'identité McGill de l'étudiant lorsque vous effectuez des paiements, et non votre code d'invité. Des informations sur nos méthodes de paiement peuvent être trouvées ici: Faire un paiement.