Responsabilités de l'étudiant

Il est de la responsabilité de l'étudiant :

  1. De connaître les informations fournies à la section Ressources et politiques de l'Université, les Droits et obligations de l'étudiant (disponible en anglais seulement) et, s'il y a lieu, les règlements régissant l'offre et le maintien en vigueur des programmes d'aide aux études des gouvernements et des programmes d'aide financière de McGill.
  2. De veiller activement à sa situation financière; de consulter les représentants du Service des bourses et d'aide financière aux étudiants et les professionnels de l'aide financière aux études à propos des programmes, services et outils disponibles; d'examiner en détail toute situation financière particulière avec un conseiller chargé de l'administration des programmes d'aide des gouvernements et de McGill.
  3. De présenter sa carte d'identité de McGill valide à l'occasion de tout rendez-vous, échange de document ou demande de renseignements. Certains organismes gouvernementaux obligent en outre le Service des bourses et d'aide financière aux étudiants à exiger la présentation d'une pièce d'identité avec photo émise par un gouvernement et une carte d'assurance sociale lorsque des documents son remis à l'étudiant ou remplis par lui.
  4. D'indiquer sur Minerva les informations concernant votre institution canadienne pour recevoir par dépôt direct des bourses et/ou d'aide financière de l'Univeristé McGill. (Les chèques sont remis uniquement dans les circonstances très exceptionnelles et donneront lieu à un long délai.) D'assurer que tous les renseignements de compte bancaire sont entrés correctement - une amende administrative sera affectée pour les transactions retournées à l'Université en raison de renseignements de compte bancaire défectueux. (Veuillez consulter le site Web de Comptes étudiants pour d'autres informations.)
  5. De se rappeler que l'aide financière accordée par McGill doit être affectée directement à ses frais d'études et de subsistance.
  6. De fournir des informations exactes et à jour dans ses demandes d'aide financière à McGill (y compris à la section Financial Profile); de savoir que les demandes peuvent faire l'objet de vérifications à tout moment et que la communication de faux renseignements entraînera l'annulation de l'aide accordée.
  7. D'informer au moins 24 heures à l’avance le Service des bourses et d'aide financière aux étudiants d'un empêchement à se présenter à un rendez-vous, afin que la plage horaire prévue soit attribuée à un autre étudiant. Veuillez nous téléphoner à (514) 398-6013 ou par courriel (student.aid [at] mcgill.ca).  
  8. De garder des lignes de communication ouvertes avec l'Université en s'assurant que les coordonnées fournies sur Minerva sont exactes, et en prenant soin de lire les courriels que McGill lui adresse et d'y donner suite au moment opportun, conformément à la Politique sur Communications par courrier électronique avec les étudiants (PDF).
  9. De connaître ses droits et ses obligations relativement à l'aide gouvernementale
  10. D'être au courant des répercussions de ses décisions d'ordre scolaire sur l'aide reçue d'un gouvernement, de McGill (et sur d'autres aides*), et de toute exigence en matière d'évaluation des besoins financiers. « Décisions d'ordre scolaire » s'entend non exclusivement de l'inscription, du choix d'une charge de cours et de l'abandon des études.

* Les autres aides peuvent comprendre les aides supplémentaires, les aides de McGill et les aides de sources externes. Avant de prendre toute décision, les étudiants sont invités à contacter le Service des bourses et d'aide financière aux étudiants pour s'assurer d'en bien comprendre les répercussions.

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