Aller au contenu principal

Atmospheric Environment and Air Quality

Peut être suivi comme: Domain

Nota : Ce domaine n’est accessible qu’aux étudiants inscrits au programme de majeure en environnement du B.Sc et tous les cours seront au campus du centre-ville. Les étudiants peuvent également être admissibles à un programme de spécialisation et ils doivent satisfaire aux exigences fixées par leur B.Sc.

L’expansion rapide de l’industrialisation est accompagnée d’une foule de problèmes environnementaux dont la plupart, sinon tous, ont une incidence atmosphérique. Certains de ces problèmes sont de nature locale, ce qui est le cas, par exemple, de la pollution atmosphérique dans les grands centres urbains, alors que d’autres sont mondiaux ou concernent des régions très éloignées des centres d’activité industrielle.

Ce domaine porte principalement sur les mécanismes des courants atmosphériques et la chimie atmosphérique. Les cours explorent le transport atmosphérique de la pollution à des hauteurs considérables dans la stratosphère ou en concentration près du sol, les déplacements de la pollution autour du globe, ainsi que la manière dont les matières polluantes sont emprisonnées localement et la façon dont l’atmosphère se nettoie sous l’effet des chutes de pluie. Ce domaine procure aux étudiants la formation dont ils ont besoin pour comprendre les réactions chimiques importantes qui se produisent dans l’atmosphère de même que le savoir faire nécessaire pour mesurer et analyser les composants atmosphériques.

Vous voulez en savoir plus?

LISTE DES COURS:

Bachelor of Science (B.Sc.) - Major Environment - Atmospheric Environment and Air Quality (60 Credits)

Skip to main content

Atmospheric Environment and Air Quality

Can be taken as: Domain

Note: This Domain is open only to students in the BSc Major Program in Environment and courses will be on the downtown campus. Students may also be eligible for an Honours program and must satisfy the requirements set by their B.Sc. degree.

The rapid expansion of industrialization has been accompanied by a host of environmental problems, many of which, if not most, involve the atmosphere. Some problems are of a local nature, such as air pollution in large urban centres, while others are global, or at least reach areas far removed from industrial activities.

The emphasis in this Domain is on the mechanisms of atmospheric flow and on atmospheric chemistry. Courses examine how the atmosphere transports pollution, lifting it to great heights into the stratosphere or keeping it trapped near the ground, moving it around the globe or imprisoning it locally, or how it simply cleanses itself of the pollution through rainfall. The Domain also gives students the training required to understand the important chemical reactions taking place within the atmosphere, as well as the know-how necessary to measure and analyze atmospheric constituents.

Want to know more?

DETAILED PROGRAM OUTLINE:

Bachelor of Science (B.Sc.) - Major Environment - Atmospheric Environment and Air Quality (60 Credits)