Aller au contenu principal

Bachelor of Nursing (Integrated) (BNI)

En quoi le baccalauréat en sciences infirmières (programme intégré) de McGill est-il spécial?

Le baccalauréat en sciences infirmières (programme intégré) offre aux diplômés des cégeps du Québec, titulaires d’un DEC 180.A0, la possibilité d’obtenir un baccalauréat en deux ans. Ce programme vient compléter le programme collégial de base en sciences infirmières et prépare les étudiants à des études de 2e et 3e cycles.

Les infirmières sont au cœur du système de santé. Leur présence constante dans diverses situations, leurs grandes connaissances sur la santé et les maladies et leur sensibilité à l’égard des besoins des patients et des familles sont un gage de soins de qualité et contribuent à bâtir des communautés en santé. Aucun autre professionnel de la santé n’assume des rôles aussi variés et ayant une si grande portée.

L’École des sciences infirmières Ingram de McGill a une approche unique en ce qui a trait à la prestation de soins de santé et est reconnue par la majorité comme « L’Approche Fondée sur les Forces ». Ce modèle met l’accent sur la santé, la famille, l’apprentissage et le développement, la collaboration avec les clients et le travail avec les ressources des individus, des familles et des communautés. Son but consiste à promouvoir activement la santé et le bien-être chez les gens de tous âges et dans toutes les situations. Les étudiants(es) feront des stages cliniques lors de leur première année et profiteront du vaste réseau d’hôpitaux d’enseignement de l’Université McGill et d’organismes associés.

Combien de temps me faudra-t-il pour obtenir mon diplôme?

Le programme intégré peut être fait en deux ans si les cours sont suivis à temps plein. Le programme comprend une session d’été de 6 semaines entre la première année et la deuxième année. Il y a donc 5 sessions d’études pendant les deux années.

Les cours du programme intégré peuvent aussi être suivis à temps partiel sur une période de quatre ans. En général, il faut que la première année d’études soit effectuée au cours des deux premières années, et que la deuxième année d’études soit effectuée au cours des deux années suivantes.

Pour obtenir des renseignements complets sur le programme, cliquez ici.

Skip to main content

Bachelor of Nursing (Integrated) (BNI)

What's special about a McGill Bachelor of Nursing (Integrated) Degree?

The Bachelor of Nursing (integrated) offers graduates of the Quebec DEC 180.A0 DCS the opportunity to complete a Bachelor's degree in two years. The program builds on the basic collegiate nursing program and prepares students for graduate studies.

Nurses are the heartbeat of health care.  Their round-the-clock presence in many settings, keen understanding of health and disease, and sensitivity to patient and family needs ensure safe care and build healthy communities.  No other health profession has such varied and far-reaching roles.

The McGill Ingram School of Nursing offers a unique approach to the delivery of care, known as Strengths-Based Nursing. It is a philosophy and a value driven approach that is based on person/family centred care, empowerment, relational care, and innate and acquired healing. We promote health and well-being in people of all ages and across all situations, and our students start clinical placements in their first year and benefit from an extensive network of teaching hospitals and affiliated agencies through the McGill University Health Centre.

How long will it take to complete my degree?

The BNI program can be completed in two years if taken full time. The two years include a summer session of 6 weeks between the first and second year. This means there are 5 sessions in the two years.

The BNI Program can also be taken part time. While part-time students will be expected to complete their studies in three years, the program must be completed in no more than four years after initial registration. Students who exceed this time limit must apply in writing to the Program Director to continue their studies.

For a detailed program outline, click here.