Aller au contenu principal

Biomedical Engineering

Peut être suivi comme: Minor

La mineure en génie biomédical est un domaine interdisciplinaire très vaste qui applique le génie, les sciences physiques et l’informatique à la médecine et aux sciences de la vie. Nous avons été l’un des premiers établissements d’enseignement en Amérique du Nord à offrir un programme en génie biomédical et il est l’un des plus axés sur la recherche.

Le Département de génie biomédical est fier de la diversité de ses étudiants, qui proviennent de tous les secteurs du génie et des sciences physiques, de la chimie et des sciences de la vie, ainsi que de leur passion et leur dynamisme. Les étudiants peuvent faire de la recherche expérimentale ou théorique, ou une combinaison des deux. Ils peuvent effectuer leurs recherches dans des hôpitaux ou sur le terrain.

Les étudiants en génie peuvent s'inscrire à cette mineure en plus des cours requis pour l'obtention d'un B.Eng. Les programmes de mineure comprennent habituellement de 18 à 24 unités, ce qui représente de 9 à 12 unités communes aux deux programmes. L’effort réel en unités additionnelles se situe entre 9 et 15 unités, soit l’équivalent d’un trimestre de plus que le programme régulier de B.Eng.

Vous voulez en savoir plus?

LISTE DES COURS :

Bachelor of Engineering (B.Eng.) - Minor Biomedical Engineering (21 Credits)

Skip to main content

Biomedical Engineering

Can be taken as: Minor

The minor in Biomedical engineering is a very broad, interdisciplinary field that involves the application of engineering, the physical sciences and computer science to medicine and the life sciences. McGill is among the first to establish a biomedical-engineering programme in North America, and one of the most research intensive ones.

The Biomedical Engineering department prides itself on the diversity of it students – hailing from all areas of engineering and from the physical, chemical and life sciences – and their passion and drive. Students can do experimental or theoretical research or a combination of both, and there are possibilities for research in hospitals and in the field.

Engineering students may take this minor in addition to the courses required for the B.Eng. degree. Minor programs normally consist of 18-24 credits, allowing 9-12 credits of overlap with the degree program. The real credit cost to the student is typically 9 to 15 credits, representing one term beyond the typical length of the B.Eng. degree program.

Want to know more? 

DETAILED PROGRAM OUTLINE:

Bachelor of Engineering (B.Eng.) - Minor Biomedical Engineering (21 Credits)