Aller au contenu principal

Dietetics (Professional Program)

Peut être suivi comme: Major

Le B.Sc. avec majeure en Diététique est un programme de premier cycle de 3,5 ans (plus une année préparatoire U0 pour les étudiants de l'extérieur du Québec) qui ouvre la voie à l'obtention du titre professionnel de Diététiste/Nutritionniste.  Les diplômés peuvent devenir membres des Diététistes du Canada et de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.

Si les aliments, la cuisine et la saine alimentation vous intéressent, cette profession pourrait fort bien vous plaire !  Vous devez avoir une bonne formation en sciences et aimer discuter de sujets touchant l'alimentation. Vous devez avoir une certaine curiosité pour l'alimentation et la nutrition, par exemple aimer lire des articles scientifiques sur le sujet, et trouver plaisir à distinguer le vrai du faux.  La plupart des diététistes aiment goûter de nouveaux aliments, essayer de nouvelles recettes, cuisiner, faire l'épicerie, cultiver un potager, lire les étiquettes nutritionnelles, découvrir des faits... Ces indices démontrent de l’intérêt pour le domaine de la nutrition.

Nos étudiants œuvrent principalement dans trois domaines d'activité :  1) Gestion d'un service alimentaire, 2) Nutrition clinique 3) Santé publique et nutrition communautaire.  Le programme que nous offrons comprend quatre niveaux de stage, chaque stage renforçant le précédent.  Les cours touchant les compétences professionnelles pratiques, la communication, la nutrition clinique, la santé publique et la gestion d'un service alimentaire sont essentiels à l'obtention du diplôme.

Vous voulez en savoir plus?

LISTE DES COURS :

Bachelor of Science (Nutritional Sciences) (B.Sc.(Nutr.Sc.)) - Major Dietetics (115 Credits)

Skip to main content

Dietetics (Professional Program)

Can be taken as: Major

The BSc Dietetics Major is a 3.5 year undergraduate degree (plus a U0 Freshman year for students from outside Quebec) which leads to eligibility for registration as a professional Dietitian/Nutritionist.  Graduates are qualified for membership in Dietitians of Canada and the Ordre professionnelle de diététistes du Québec.

If you are passionate about food, cooking, and healthy eating, then this profession may be for you!  You should have a strong science background, and enjoy communicating with others about food. You should be curious about food and nutrition, like reading scientific references, and enjoy sorting out fact from fiction.  Most dietitians enjoy trying new foods, experimenting with a new recipe or cooking, shopping for foods, growing vegetables, reading nutrition labels, uncovering facts... these are all clues towards an interest in the field of nutrition.

Our students participate in 3 main domains of activities:  1) Food service management, 2) Clinical Nutrition and 3) Population health or Community nutrition.  In our program there are 4 levels of internships, and each internship builds upon the other.  Competencies in professional practice, communication, clinical nutrition, population health and foodservice management must be successfully completed to graduate from the program.

Want to know more?

DETAILED PROGRAM OUTLINE:

Bachelor of Science (Nutritional Sciences) (B.Sc.(Nutr.Sc.)) - Major Dietetics (115 Credits)