Aller au contenu principal

Electrical Engineering (Faculty of Engineering)

Peut être suivi comme: Major, Honours

Les ingénieurs en électricité inventent, conçoivent, développent et exploitent les systèmes électriques qui alimentent notamment les maisons, les écoles et les entreprises. Ils sont aussi les instigateurs des technologies employées en téléphonie cellulaire, en automatisation, en robotique et dans les jeux vidéo.

Créatifs, les ingénieurs en électricité excellent en mathématiques et en physique et adorent travailler en laboratoire et avec les ordinateurs. Leurs solides aptitudes en communication leur sont utiles, car ils font fréquemment partie d’équipes regroupant des ingénieurs civils, des ingénieurs en mécanique et des architectes.

Le programme de génie électrique donne aux étudiants une compréhension étendue des grands principes à l’origine des progrès technologiques formidables réalisés dans les secteurs de l’informatique, de la microélectronique, de l’automatisation, de la robotique, des télécommunications et des systèmes électriques. Ce savoir est utile dans de nombreux domaines et secteurs d’activité, dont les télécommunications, l’aérospatial, l’automobile, la robotique, l’automatisation, les systèmes de commande, la microélectronique, l’énergie, la biomédecine, la fabrication et la transformation. Les ingénieurs en électricité sont aussi invités à partager leurs connaissances des systèmes électroniques avec les habitants du Nord canadien et des pays en voie de développement.

Vous voulez en savoir plus?

LISTE DES COURS :

Bachelor of Engineering (B.Eng.) - Electrical Engineering (134 Credits)
Bachelor of Engineering (B.Eng.) - Honours Electrical Engineering (138 Credits)

Skip to main content

Electrical Engineering (Faculty of Engineering)

Can be taken as: Major, Honours

Electrical engineers create, design, build and operate the electrical systems that power homes, schools and businesses. They are also behind the technology used for cell phones, video games, automation and robotics.

Electrical engineers are creative thinkers who are good at math and physics and enjoy working with computers and in labs. They have strong communication skills that are useful since electrical engineers often work in teams with civil or mechanical engineers or architects.

Electrical Engineering gives students a broad understanding of the key principles that are responsible for the extraordinary advances in the technology of computers, micro-electronics, automation and robotics, telecommunications and power systems. This knowledge can be used in many industries, including telecommunications, aerospace technologies, automotive industry, robotics, automation and control systems, microelectronics, energy, biomedicine or manufacturing and processing. They can also share their knowledge of electronic systems with people in the Canadian north or developing countries around the world. 

Want to know more?

DETAILED PROGRAM OUTLINES:

Bachelor of Engineering (B.Eng.) - Electrical Engineering (134 Credits)
Bachelor of Engineering (B.Eng.) - Honours Electrical Engineering (138 Credits)