Aller au contenu principal

Animal Health and Disease (Specialization)

Peut être suivi comme: Specialization

Nota : Il n’est pas garanti que les étudiants qui auront suivi cette spécialisation seront admis à un programme menant au titre de docteur en médecine vétérinaire.

La spécialisation en santé et maladies animales est un diplôme de premier cycle compatible avec des études prévétérinaires. Ce programme est structuré autour de cours de biologie et de sciences de la santé qui vous donneront, dans des domaines fondamentaux comme la génétique, la biologie moléculaire et la biochimie, la formation nécessaire pour poursuivre des études plus avancées en sciences animales et de la santé. Après une première année consacrée aux cours de base, les étudiants s’inscrivent à des cours spécialisés en santé animale tels que la physiologie, l’immunologie, la nutrition animale, les productions animales et le comportement animal. Cette spécialisation met l’accent, entre autres, sur la prévention, le traitement et la compréhension des maladies chez les animaux domestiques.

Des sessions pratiques portant sur des animaux (notamment des vaches, des moutons et des volailles) ont lieu tout au long de ce programme dans nos installations d’enseignement et notre ferme. Il est également possible d’ajouter à ce volet pratique des travaux de recherche sur des animaux domestiques ou sauvages. Cette spécialisation est préparatoire à une carrière en sciences de la santé animale ou à des études supérieures dans les sciences de la vie, diverses sciences de la santé ou la zootechnie.

Nota : Les étudiants peuvent suivre cette spécialisation avec la majeure suivante : Sciences de la vie

Vous voulez en savoir plus?

LISTE DES COURS :

Bachelor of Science (Agricultural and Environmental Sciences) (B.Sc.(Ag.Env.Sc.)) - Animal Health and Disease (24 Credits)