Aller au contenu principal

Atmospheric Environment and Air Quality

Peut être suivi comme: Domain

Nota : Ce domaine n’est accessible qu’aux étudiants inscrits au programme de majeure en environnement du B.Sc et tous les cours seront au campus du centre-ville. Les étudiants peuvent également être admissibles à un programme de spécialisation et ils doivent satisfaire aux exigences fixées par leur B.Sc.

L’expansion rapide de l’industrialisation est accompagnée d’une foule de problèmes environnementaux dont la plupart, sinon tous, ont une incidence atmosphérique. Certains de ces problèmes sont de nature locale, ce qui est le cas, par exemple, de la pollution atmosphérique dans les grands centres urbains, alors que d’autres sont mondiaux ou concernent des régions très éloignées des centres d’activité industrielle.

Ce domaine porte principalement sur les mécanismes des courants atmosphériques et la chimie atmosphérique. Les cours explorent le transport atmosphérique de la pollution à des hauteurs considérables dans la stratosphère ou en concentration près du sol, les déplacements de la pollution autour du globe, ainsi que la manière dont les matières polluantes sont emprisonnées localement et la façon dont l’atmosphère se nettoie sous l’effet des chutes de pluie. Ce domaine procure aux étudiants la formation dont ils ont besoin pour comprendre les réactions chimiques importantes qui se produisent dans l’atmosphère de même que le savoir faire nécessaire pour mesurer et analyser les composants atmosphériques.

Vous voulez en savoir plus?

LISTE DES COURS:

Bachelor of Science (B.Sc.) - Major Environment - Atmospheric Environment and Air Quality (60 Credits)