Aller au contenu principal

Bachelor of Science in Rehabilitation Science

En quoi le baccalauréat en sciences (sciences de la réadaptation) (B.Sc.Rehab.Sci.) de McGill est-il spécial?

L’École de physiothérapie et d’ergothérapie est fondée sur des traditions d’excellence en matière de recherche et d’enseignement. Les bâtiments de l’École se trouvent sur le campus de l’Université McGill dans le centre-ville de la superbe ville de Montréal, au Québec. L’École forme des professionnels en réadaptation et, au moyen de la recherche, elle permet de dégager des connaissances qui aident nos professions à améliorer la santé, le rôle et la participation de chaque personne au sein de la société. L’École est considérée à l’échelle mondiale comme un établissement d’enseignement de pointe, autant pour ses programmes enrichis d’études en réadaptation que ses découvertes en sciences de la réadaptation et le transfert des nouvelles connaissances au domaine de la pratique.

Pour commencer la pratique clinique en ergothérapie et en physiothérapie, il faut détenir une maîtrise professionnelle. Pour y être admis, il faut terminer l’un des deux programmes de premier cycle offerts : le baccalauréat en sciences (sciences de la réadaptation), majeure en ergothérapie et le baccalauréat en sciences (sciences de la réadaptation), majeure en physiothérapie.

Est-ce que je remplis les conditions pour présenter une demande d’admission au programme de B.Sc.Rehab.Sci.?

Si vous avez obtenu un DEC dans un cégep ou êtes sur le point de l’obtenir, vous pouvez demander directement l’admission au programme B.Sc.Rehab.Sci.

Si vous êtes un élève d’une école secondaire à l’extérieur du Québec, vous ne pouvez pas demander directement l’admission au programme de B.Sc.Rehab.Sci. Pour présenter une demande d’admission, vous devez avoir terminé au moins une année d’études universitaires (à temps plein, 30 unités ou l’équivalent), que ce soit à McGill ou dans une autre université.

Comment le B.Sc.Rehab.Sci. est-il structuré?

  • B.Sc. (sciences de la réadaptation), majeure en ergothérapie

    Il s’agit d’un programme de trois ans de 90 unités donnant accès à la maîtrise professionnelle de deux ans (maîtrise en sciences appliquées (ergothérapie)).

    Pour obtenir des renseignements plus détaillés sur le programme, cliquez ici.
     
  • B.Sc. (sciences de la réadaptation), majeure en physiothérapie

    Il s’agit d’un programme de trois ans de 90 unités donnant accès à la maîtrise professionnelle (maîtrise en sciences appliquées (physiothérapie).

    Pour obtenir des renseignements plus détaillés sur le programme, cliquez ici.

Pour plus d’information sur les différences entre l’ergothérapie et la physiothérapie, cliquez ici.