Aller au contenu principal

Biodiversity and Conservation

Peut être suivi comme: Domain

Ce domaine associe l’étude théorique de la diversité biologique à la discipline appliquée de la biologie de conservation. L’étude de la diversité biologique ou « biodiversité » se trouve au carrefour de la science de l’évolution et de l’écologie et de la génétique et englobe les sous disciplines de l’écologie évolutive, de la génétique évolutive et de l’écologie génétique. Elle comporte deux branches principales : la création de la diversité et le maintien de celle ci. Ces deux processus sont régis par un mécanisme général de sélection qui agit en fonction de différentes échelles d’espace et de temps. Cela donne lieu à un ensemble de principes et de généralisations qui régulent les taux de diversification et les niveaux de diversité, ainsi que l’abondance ou la rareté de différentes espèces. La biologie de conservation est l’application de ces principes à la gestion des systèmes naturels, dans un contexte social et économique donné, dans le but de prévenir l’extinction d’espèces rares et de maintenir la diversité des communautés. L’incidence de l’industrialisation et de la croissance démographique sur les systèmes naturels s’étant accrue, la conservation apparaît de plus en plus comme un champ important d’intervention pratique.

Nota : Ce domaine n’est accessible qu’aux étudiants inscrits au programme de majeure en environnement du B.Sc. (Ag.Env.Sc.) ou au programme de majeure en environnement du B.Sc. Les étudiants peuvent également être admissibles à un programme de spécialisation et ils doivent satisfaire aux exigences fixées par leur B.Sc. (Ag.Env.Sc.) ou B.Sc.

Vous voulez en savoir plus?

LISTE DES COURS :

Bachelor of Science (Agricultural and Environmental Sciences) (B.Sc.(Ag.Env.Sc.)) or Bachelor of Science (B.Sc.) - Major Environment - Biodiversity and Conservation (63 Credits)