Aller au contenu principal

Biomedical Engineering

Peut être suivi comme: Minor

La mineure en génie biomédical est un domaine interdisciplinaire très vaste qui applique le génie, les sciences physiques et l’informatique à la médecine et aux sciences de la vie. Nous avons été l’un des premiers établissements d’enseignement en Amérique du Nord à offrir un programme en génie biomédical et il est l’un des plus axés sur la recherche.

Le Département de génie biomédical est fier de la diversité de ses étudiants, qui proviennent de tous les secteurs du génie et des sciences physiques, de la chimie et des sciences de la vie, ainsi que de leur passion et leur dynamisme. Les étudiants peuvent faire de la recherche expérimentale ou théorique, ou une combinaison des deux. Ils peuvent effectuer leurs recherches dans des hôpitaux ou sur le terrain.

Les étudiants en génie peuvent s'inscrire à cette mineure en plus des cours requis pour l'obtention d'un B.Eng. Les programmes de mineure comprennent habituellement de 18 à 24 unités, ce qui représente de 9 à 12 unités communes aux deux programmes. L’effort réel en unités additionnelles se situe entre 9 et 15 unités, soit l’équivalent d’un trimestre de plus que le programme régulier de B.Eng.

Vous voulez en savoir plus?

LISTE DES COURS :

Bachelor of Engineering (B.Eng.) - Minor Biomedical Engineering (21 Credits)