Aller au contenu principal

Computer Science (Faculty of Arts)

Peut être suivi comme: Supplementary Minor, Major Concentration, Minor Concentration

Les études en informatique touchent à tout, de la théorie aux applications : génie logiciel, langages de programmation, robotique, compilateurs, bases de données, conception et mise au point de jeux, systèmes d’exploitation, intelligence artificielle, bio-informatique, vision artificielle et analyse d’algorithmes.

Des études universitaires en informatique vous aideront à développer des habiletés de réflexion analytique et de résolution créative de problèmes tout en étudiant une panoplie de sujets intéressants dans un vaste éventail de domaines, de la médecine aux affaires. Une formation de premier cycle en informatique ouvre aussi la voie à une carrière dans divers secteurs comme le génie, la haute technologie, le pharmaceutique.

Plusieurs façons d’étudier l’informatique s’offrent à vous à McGill. Certains étudiants souhaitent obtenir un diplôme de B.A. En effet, dans le cadre du programme d’études du B.A., il est possible d’acquérir une solide formation en informatique en jumelant une concentration majeure et une concentration mineure supplémentaire en informatique. En matière de connaissances informatiques, cela constitue un programme très similaire à celui de la majeure en informatique du B.Sc. Vous suivrez les mêmes cours en informatique et vous aurez accès à des laboratoires informatiques aussi d’avant-garde que les étudiants du B.Sc. En fait, aucune distinction n’est faite ni en classe ni en laboratoire entre les étudiants du B.A. et ceux du B.Sc. Ils sont égaux.

Les études du B.A. vous conviennent si vos antécédents ne comprennent pas beaucoup de cours en sciences, mais que vous possédez de bonnes connaissances en mathématiques tout en ayant un intérêt et des aptitudes pour le raisonnement logique.

La concentration mineure en informatique est conçue à l’intention des étudiants qui désirent acquérir une compréhension de base des principes de l’informatique; celle-ci peut être jumelée à n’importe quel autre programme de la Faculté des arts. Des compétences de base en informatique sont nécessaires dans de nombreux domaines. C’est pourquoi les étudiants qui visent l’obtention d’une majeure dans n’importe quelle discipline peuvent tirer parti d’une concentration mineure en informatique.

Vous voulez en savoir plus ?

LISTE DES COURS:

Bachelor of Arts (B.A.) - Major Concentration Computer Science (36 Credits)
Bachelor of Arts (B.A.) - Minor Concentration Computer Science (18 Credits)
Bachelor of Arts (B.A.) - Supplementary Minor Concentration in Computer Science (18 Credits)