Aller au contenu principal

Dentistry

Peut être suivi comme: Professional Program

Fondée en 1904, la Faculté de médecine dentaire forme des chefs de file dans cette discipline en mettant l’accent sur la santé bucco-dentaire et la prévention des maladies. Les étudiants y apprennent à gérer des problèmes complexes rarement traités dans les cliniques d’enseignement traditionnelles. Ils assistent à de la recherche de pointe, grâce aux installations ultramodernes d’études des os et de la parodontologie, et ils ont des possibilités incomparables en matière de stages cliniques qui leur permettent d’acquérir les compétences et connaissances requises pour fournir des soins de santé dentaire complets à leurs patients. Les programmes suivants sont offerts :

Programme de premier cycle de cinq ans : Sont admissibles à ce programme les candidats inscrits à la dernière année d’un cours collégial en sciences au Québec. Les étudiants sont d’abord tenus de faire une année préparatoire de médecine dentaire (DENT-P) à la Faculté des sciences pour ensuite entreprendre leur programme de quatre ans.

Programme de premier cycle de quatre ans : Durant les 18 premiers mois du programme, on enseigne les sciences élémentaires et appliquées de concert avec la Faculté de médecine. Suivent sept mois de formation préclinique, puis deux ans de formation clinique.

Remarque importante : Pour pouvoir présenter une demande d’admission au programme de premier cycle de quatre ans, les candidats doivent avoir obtenu un diplôme universitaire de premier cycle ou être dans la dernière année d’un programme d’études dans un collège ou une université reconnus qui mène à un diplôme de premier cycle de 120 unités (huit semestres), après des études secondaires. Pour être admissibles à ce programme, les candidats ayant décroché un diplôme d’études collégiales au Québec (CÉGEP) doivent avoir accumulé 90 unités (six semestres) dans une université québécoise.

Vous voulez en savoir plus?

LISTE DES COURS:

Bachelor of Science (B.Sc.) - Dental Preparatory (Dent-P) (30 Credits)
Doctor of Dental Medicine (D.M.D.) Dentistry (Four-Year Program) (219 Credits)