Aller au contenu principal

Diploma in Environment

En quoi le diplôme en environnement de McGill est-il spécial?

Le diplôme en environnement est conçu pour les étudiants titulaires d'un diplôme de premier cycle qui souhaitent ajouter une formation de premier cycle en environnement à leur spécialisation actuelle afin d'enrichir leurs connaissances ou de se réorienter. L'obtention du diplôme exige la réussite de 30 unités de cours suivis à temps plein ou à temps partiel à McGill. Ce programme équivaut à une année d’études à temps plein et peut être commencé aux trimestres de janvier ou de septembre.

Comment le diplôme en environnement est-il structuré ?

Le choix de cours devrait s'effectuer avec l'aide du coordonnateur du programme d'études de l'École de l'environnement de McGill. Pour obtenir ce diplôme, les étudiants doivent réussir tous les cours avec une note minimale de C.

Visitez le site suivant pour voir la liste des cours : http://www.mcgill.ca/mse/programs/undergraduate/diploma

Est-ce que je remplis les conditions pour présenter une demande d’admission au diplôme en environnement?

Les étudiants titulaires d'un B.Sc., d'un B.A. ou d'un diplôme équivalent et ayant un bon dossier universitaire sont autorisés à présenter une demande d'inscription à la Faculté des sciences de l'agriculture et de l'environnement, à la Faculté des arts ou à la Faculté des sciences s'ils répondent, par ailleurs, aux exigences d'admission de l'Université.