Aller au contenu principal

Education (First Nations and Inuit Studies)

Peut être suivi comme: Professional Program

Le Bureau de la formation des maîtres inuits et des Premières nations agit sous l’égide du Département des études intégrées en sciences de l’éducation, le plus important département de la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université McGill.

Le Bureau de la formation des maîtres inuits et des Premières nations collabore avec les administrations scolaires des communautés autochtones du Québec, comme la Commission scolaire Kativik, la Commission scolaire crie, les centres d’éducation de Kahnawake et de Kanesatake et la Commission scolaire Central Québec (au nom des Naskapis de Kawawachikamach) afin d’offrir des programmes de formation en enseignement et de perfectionnement professionnel axés sur la communauté.

Le programme du Baccalauréat en sciences de l’éducation (B. Éd.) - Enseignement préscolaire et primaire - Études des peuples des Premières nations et des Inuits mène à l’obtention d’un brevet d’enseignement.

Nota : ce programme, pour lequel il n'y a pas d'admission directe, est offert par l'intermédiaire de nos partenaires communautaires. Pour en savoir plus à propos des partenaires et de la création de partenariats associés au programme d’éducation pour les Premières nations et les Inuits de l'Université McGill, consultez notre site pour les partenaires à www.mcgill.ca/dise/fnie/partner.

Vous voulez en savoir plus?

LISTE DES COURS :

Bachelor of Education (B.Ed.) - Kindergarten and Elementary Education - First Nations and Inuit Studies (120 Credits)