Aller au contenu principal

Electrical Engineering (Faculty of Engineering)

Peut être suivi comme: Major, Honours

Les ingénieurs en électricité inventent, conçoivent, développent et exploitent les systèmes électriques qui alimentent notamment les maisons, les écoles et les entreprises. Ils sont aussi les instigateurs des technologies employées en téléphonie cellulaire, en automatisation, en robotique et dans les jeux vidéo.

Créatifs, les ingénieurs en électricité excellent en mathématiques et en physique et adorent travailler en laboratoire et avec les ordinateurs. Leurs solides aptitudes en communication leur sont utiles, car ils font fréquemment partie d’équipes regroupant des ingénieurs civils, des ingénieurs en mécanique et des architectes.

Le programme de génie électrique donne aux étudiants une compréhension étendue des grands principes à l’origine des progrès technologiques formidables réalisés dans les secteurs de l’informatique, de la microélectronique, de l’automatisation, de la robotique, des télécommunications et des systèmes électriques. Ce savoir est utile dans de nombreux domaines et secteurs d’activité, dont les télécommunications, l’aérospatial, l’automobile, la robotique, l’automatisation, les systèmes de commande, la microélectronique, l’énergie, la biomédecine, la fabrication et la transformation. Les ingénieurs en électricité sont aussi invités à partager leurs connaissances des systèmes électroniques avec les habitants du Nord canadien et des pays en voie de développement.

Vous voulez en savoir plus?

LISTE DES COURS :

Bachelor of Engineering (B.Eng.) - Electrical Engineering (134 Credits)
Bachelor of Engineering (B.Eng.) - Honours Electrical Engineering (138 Credits)