Aller au contenu principal

Environment (Faculty of Engineering)

Peut être suivi comme: Minor

Les étudiants doivent combiner la mineure en environnement avec les cours requis pour l'obtention d'un B.Eng. Les programmes de mineure comprennent habituellement de 18 à 24 unités, ce qui représente de 9 à 12 unités communes aux deux programmes. Le coût réel des unités additionnelles se situe donc entre 9 et 15 unités, soit l'équivalent d'un trimestre de plus que le programme de B.Eng.

La dernière décennie nous a permis de prendre conscience des problèmes environnementaux complexes auxquels la planète est confrontée. La croissance démographique rapide, la place de plus en plus importante occupée par la technologie et la mondialisation de l’économie ont eu une incidence marquée sur l’environnement. Ces problèmes ont des effets à court et long terme qui se manifestent sur la planète entière. Pour y répondre, l’Université McGill a fondé l’École d’environnement de McGill (MSE), laquelle est dédiée à l’étude des sciences environnementales.

Vous voulez en savoir plus?

LISTE DES COURS :

Bachelor of Science (Agricultural and Environmental Sciences) (B.Sc.(Ag.Env.Sc.)) or Bachelor of Science (B.Sc.) - Minor Environment (18 Credits)