Aller au contenu principal

Farm Management and Technology

Le programme de Gestion et technologies d’entreprise agricole (GTEA) de l’Université McGill est un programme collégial d’une durée de 3 ans. Ce programme intègre l’enseignement théorique et la pratique de manière à pouvoir donner aux étudiants les connaissances nécessaires pour la gestion et l’exploitation d’une entreprise agricole. Il est offert sur le campus Macdonald et enseigné par le personnel de la faculté des sciences de l’agriculture et de l’environnement de McGill. Le programme est subventionné par le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec et autorisé par le ministère de l'Education, de l'Enseignement supérieur et Recherche.

Le programme GTEA vous prépare à la gestion d'une entreprise agricole moderne ou pour une carrière dans les secteurs agricole et horticole tout en développant votre esprit d'entrepreneur.

Les buts éducatifs du programme sont :

  1. d’assurer la compétence de nos diplômés dans l'exercice de leur profession ;
  2. d’aider les étudiants dans leur intégration à la vie professionnelle ;
  3. de favoriser la mobilité professionnelle;
  4. de favoriser chez les étudiants le désir d’approfondir leurs connaissances professionnelles à long terme

Remarque : la réussite de ce programme permet à l’étudiant d’obtenir un diplôme d’études collégiales (DEC) décerné par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec et de recevoir un diplôme de l’Université McGill indiquant qu’il a répondu aux exigences du programme de Gestion et technologies d’entreprise agricole.

Vous voulez en savoir plus? 

LISTE DES COURS : 

Diploma of College Studies — Farm Management Technology