Aller au contenu principal

Food Production and Environment

Peut être suivi comme: Domain

La production alimentaire est une des branches de l’activité humaine dont l’interaction avec l’environnement est vaste et intime. Les agriculteurs modernes doivent respecter un équilibre délicat dans leurs efforts pour se nourrir, nourrir leurs familles ainsi que les citadins tout en réduisant au minimum les dommages à l’environnement. À mesure que la population mondiale croît et que l’alimentation change, les interactions potentiellement négatives entre les systèmes agricoles et d’autres aspects de l’environnement deviendront plus fréquentes. De la même façon, l’étalement urbain augmentera la fréquence des conflits entre les professionnels de l’agriculture et les citadins. La diminution des ressources en terres aura pour effet d’intensifier la concurrence pour les terres restantes et de rendre encore plus primordiale la prise de décisions sages et informées concernant la production alimentaire.

Nota : Ce domaine (63 unités y compris les cours obligatoires) n’est accessible qu’aux étudiants inscrits au programme de majeure en environnement du B.Sc. (Ag.Env.Sc.) ou au programme de majeure en environnement du B.Sc.

Vous voulez en savoir plus?

LISTE DES COURS :

Bachelor of Science (Agricultural and Environmental Sciences) (B.Sc.(Ag.Env.Sc.)) or Bachelor of Science (B.Sc.) - Major Environment - Food Production and Environment (63 Credits)