Aller au contenu principal

Food Science

Peut être suivi comme: Major, Honours

Le programme de science alimentaire, issu de la chimie, allie de nombreuses sciences naturelles, comme la microbiologie, la physique, la biochimie et l’analyse sensorielle. Le programme mise sur des principes d’ingénierie pour aider les étudiants à comprendre les multiples processus physiques et interactions chimiques qui entrent en jeu dans le développement, la transformation, l’analyse, la fabrication et la conservation de nouveaux produits alimentaires.

Les étudiants en science alimentaire se spécialisent dans l’une ou l’autre des options ci-dessous.

Chimie alimentaire : cette option, offerte aux étudiants qui s’intéressent à la chimie des aliments, comprend plus de cours obligatoires en chimie. Les diplômés posséderont les qualifications requises pour être admis à l’Institut canadien de science et technologie alimentaires (ICSTA) et à l’Institute of Food Technologists (IFT). Cette option est requise pour être admissible comme membre de l’Ordre des chimistes du Québec (OCQ).

Science alimentaire : cette option offre aux étudiants la possibilité de découvrir la science alimentaire selon une approche plus générale et interdisciplinaire en intégrant des cours de disciplines variées, mais liées à la science alimentaire, comme la biochimie, la microbiologie et la transformation des aliments. Les diplômés posséderont les qualifications requises pour être admis à l’Institut canadien de science et technologie alimentaires (ICSTA) et pourront être reconnus par l’Institute of Food Technologists (IFT).

Vous voulez en savoir plus?

LISTE DES COURS :

Bachelor of Science (Food Science) (B.Sc.(F.Sc.)) - Major Food Science - Food Chemistry Option (90 Credits)
Bachelor of Science (Food Science) (B.Sc.(F.Sc.)) - Major Food Science - Food Science Option (90 Credits)
Bachelor of Science (Food Science) (B.Sc.(F.Sc.)) - Honours Food Science - Food Science Option (90 Credits)