Aller au contenu principal

Food Science & Nutritional Science

Peut être suivi comme: Major, Honours

Ce programme de quatre ans permet aux étudiants d’obtenir deux diplômes en même temps : Science alimentaire et Sciences de la nutrition. Ce programme double, unique en Amérique du Nord, offre la meilleure formation possible dans ces deux domaines complémentaires et ouvre la voie à une multitude de cheminements de carrière.

La composante en science alimentaire est axée sur la chimie des aliments et sur les principes scientifiques de la préservation, du traitement et de l’emballage des aliments pour fournir aux consommateurs des aliments de qualité. La composante en sciences de la nutrition porte sur les aspects nutritionnels des aliments et le métabolisme.

Le programme est élaboré afin que les étudiants reçoivent la formation exigée par l’industrie. En dernière année, les étudiants peuvent choisir entre un stage industriel ou un stage en nutrition.

Stage industriel : dans une entreprise, les stagiaires réalisent des tâches particulières pouvant comprendre l’élaboration de produits, le contrôle de qualité, l’analyse sensorielle, l’analyse d’aliments, la transformation des aliments ou d’autres tâches associées.

Stage en nutrition : dans un environnement professionnel, les stagiaires peuvent participer à des projets menés dans des laboratoires de recherche ou dans des entreprises de fabrication de produits alimentaires et touchant le développement d’aliments et l’étiquetage nutritionnel. Les étudiants peuvent aussi développer de la documentation sur la saine alimentation, mettre à jour des sites Web et écrire des articles d’éducation populaire relatifs aux nouveaux aliments, aux compléments alimentaires ou aux services-conseils en nutrition. Des stages peuvent être offerts aux étudiants dans des organisations non gouvernementales internationales engagées dans la promotion d’une saine alimentation dans les pays en voie de développement ou dans des centres médicaux à titre de chercheurs associés aux praticiens.

Vous voulez en savoir plus?

LISTE DES COURS :

Concurrent Bachelor of Science in Food Science (B.Sc.(F.Sc.)) and Bachelor of Science Nutritional Sciences (B.Sc.(Nutr.Sc.)) - Food Science/Nutritional Science Major (Concurrent) (122 Credits)
Concurrent Bachelor of Science in Food Science (B.Sc.(F.Sc.)) and Bachelor of Science Nutritional Sciences (B.Sc.(Nutr.Sc.)) - Food Science/Nutritional Science Honours (Concurrent) (122 Credits)