Aller au contenu principal

International Agriculture

Peut être suivi comme: Minor, Specialization

Les étudiants choisissent cette spécialisation afin d’acquérir une compréhension globale et appliquée de l’agriculture en tant qu’outil fondamental pour contribuer à l’aménagement rural, réduire la pauvreté et assurer la sécurité alimentaire, surtout dans les régions en développement. Ce programme combine des travaux de cours à McGill avec une expérience pratique acquise dans un pays en développement, des contacts avec des personnes locales et la possibilité de suivre des cours donnés par des professeurs de McGill ou des instructeurs locaux. Cette expérience sur le terrain (semestre, cours de brève durée ou stage) peut consister à élaborer des projets dans des communautés locales, à observer l’agriculture de subsistance sur place ou à participer à diverses activités destinées à sensibiliser les étudiants aux défis auxquels sont confrontés les pays en développement. Les études portent sur les ressources en eau, le développement durable, la nutrition, la planification et le développement et une série d’autres thèmes passionnants et permettent aux étudiants de développer leurs compétences en prévision de débouchés de carrière futurs. Les frais liés aux expériences pratiques sur le terrain peuvent varier.

Nota : Les étudiants peuvent suivre cette spécialisation avec la majeure suivante : Sécurité alimentaire mondiale

Vous voulez en savoir plus?

LISTE DES COURS :

Bachelor of Science (Agricultural and Environmental Sciences) (B.Sc.(Ag.Env.Sc.)) - International Agriculture (24 Credits)
Bachelor of Science (Agricultural and Environmental Sciences) (B.Sc.(Ag.Env.Sc.)) - Minor International Agriculture (24 Credits)